La victoire était impérative. L'équipe 3 de Mérignac, première non relégable, a battu Sarlat, relégable, ce samedi soir à Coubertin, sur le score de 29 à 23. Les Mérignacaises mettent ainsi leurs adversaires à 6 points derrière elles.

Vidéo -Excellence Régionale - Poule B - J11 - Mérignac assure l'essentiel

Si le résultat est satisfaisant, la manière l'a été un peu moins. Les 18 arrêts de Pauline Giraudot ont été salvateurs, les coups d'accélérateurs de Nimétigna Keita (7 buts) ont fait le reste. Mérignac a pris les commandes après 10 minutes de jeu grâce à ces deux-là (4-3). Les Girondines ont ensuite creusé un écart intéressant (16-10 à la pause) mais elles n'ont pas plié le match.

Les Sarladaises ont fait au mieux avec leurs moyens et ont profité du manque d’efficacité, en défense comme en attaque, des Mérignacaises en seconde période. Les visiteuses sont revenues à 2 deux longueurs (22-20, 53e) grâce à leur arrière Lucie Caucat (9 buts) et leur gardienne Anna Emmen (18 arrêts). Mérignac Handball a alors réagi en mettant de l'impact en défense. Les contre-attaques ont suivi pour sceller définitivement la victoire. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match