sportsregions
Envie de participer ?

Reportage - U18 - Excellence Régionale - J6 - Anaë Locqueneux (ES Blanquefort) ; Louise Hoareau ( SPUC) : "Manque de lucidité"

il y a 1 mois

Blanquefort a infligé la première défaite de la saison à Pessac, samedi 30 mars à Bellegrave (28-29). La Blanquefortaise Anaë Locqueneux était très contente de ce résultat. Pour la demie centre, elle est le fruit du travail préparatoire de cette rencontre et de la bonne activité de sa défense

Voir le détail


U18 - Excellence Régional - Le coup d'éclat de Blanquefort à Pessac

il y a 1 mois

Personne ne l'avait fait cette saison. Blanquefort (2e) y est parvenue au bout d'un match à rebondissements. Ce samedi après-midi à Bellegrave, les Pesssacaises (1ères) ont été battues, pour la première fois de la saison, sur le score 29 à 28.

Voir le détail


Zéro pointé aux Interligues pour La Nouvelle Aquitaine

il y a 1 mois

L'équipe de la Nouvelle Aquitaine termine à la 13ème place des Interligues à Celles s/Belle. Cinq girondines avaient été sélectionnées. Il s'agit des Loubésiennes Ella Eguisier, Luella Guinot. Egalement sélectionnées la Lègeoise Eloise Laborde, la Miossaise Zoé Mangard, et la Pessacaise Jade Lacrampe.

Voir le détail


Reportage - U18 Elite Région - J17 - Mila Nouleau (CM Floirac Cenon) : "on a su libérer les ballons" ; Linette Griffe (US Mios Biganos) : "On va s'améliorer ensemble"

il y a 2 mois

Floirac Cenon (5e) s'est imposée 34 à 25 à Mios Biganos, samedi 16 mars, on faisant valoir son jeu rapide. "On a su mettre en pratique les consignes" assure Mila Nouleau, la capitaine floiracaise. Elle souligne la capacité de son équipe à avoir haussé son niveau d’agressivité après le bon début miossais. La demie centre espère pouvoir se rapprocher des premières places.

Voir le détail


Vidéo - U18 Elite Région - J17 - Mios joueuse, mais Floirac trop rapide

il y a 2 mois

C'était une opposition de styles. L'US Mios-Biganos Handball trouvait régulièrement des solutions offensives grâce à ses enclenchements huilés. Régulièrement mais pas assez souvent pour résister au jeu rapide du Club Municipal Floirac Cenon Handball. A l'arrivée, les Floiracaises se sont imposées 34 à 25, ce samedi au complexe sportif Mayonnade.

Voir le détail


Reportage - Les Championnes d'Europe du Pôle de Talence - Partie 2 - Béatrice Delburg : "On les aide à rester humbles"

il y a 2 mois

Depuis le 13 août 2023, le site d’Excellence, à Talence, du pôle espoirs de Nouvelle-Aquitaine compte quatre championnes d'Europe U17 dans ses rangs : Mélissa Chantelly, Jone Arotcarena-Rosas, Blandine Gros et Emma Bureu-Cruz. Elles évoquent ce que le pôle leur a apporté.

Voir le détail


Reportage - Les Championnes d'Europe du Pôle de Talence - Partie 1

il y a 2 mois

Mélissa Chantelly, Jone Arotcarena-Rosas, Blandine Gros et Emma Bureu-Cruz sont devenues championnes d'Europe U17, avec l'équipe de France, le 13 août 2023 à Podgorica (Monténégro). Elles mettaient ainsi fin à 16 années d'attente après le précédent titre continental de cette catégorie d'âge.

Voir le détail


Les Interpoles - La Nouvelle Aquitaine termine 8ème

il y a 3 mois

Grosse déception, l'équipe de Nouvelle Aquitaine termine à la 8ème place des Interpoles disputés à Bourg de Péage.

Voir le détail


Championnats régionaux : Le règlement pour les montées et les descentes

il y a 4 mois

Comme chaque saison, les accessions et les relégations en N3T, Prénationale et Excellence régionale dépendent du nombre de descentes d'équipes de Nouvelle-Aquitaine en Nationale 2. A l'issue de la phase aller, il y a 3 équipes néo-aquitaines dans la zone rouge : Gan (10e) et Urrunarrak (12e) dans la poule 1 ainsi que Limoges (11e) dans le poule 2. Voici ce que ça signifie pour les formations des championnat régionaux.

Voir le détail


Vidéo - U18 Elite Région - Nina Colomb (US Mios Biganos HB) incontournable

il y a 6 mois

Active en défense, capable d’intercepter pour aller au but, Nina Colomb a surtout fait briller le côté droit de l'attaque de Mios Biganos. Contre Floirac Cenon, dimanche 12 novembre à la salle Lalanne, elle a été la meilleure buteuse de sa formation avec 6 buts marqués des 9 mètres comme des 6 mètres.

Voir le détail


Vidéo - U18 Elite Région - Aimy Van Hattem (CM Floirac Cenon HB) a survolé le match

il y a 6 mois

Elle a fait très mal à Mios Biganos. La Floiracaise Aimy Van Hattem a distribué une flopée de passes décisives, dimanche 12 novembre à la salle Lalanne. Il faut dire que la défense miossaise focalisait sur elle car elle a empilé les buts comme un cargo empile les containers.

Voir le détail


Reportage - U18 Elite Région - J6 - Willy Sala (CM Floirac Cenon) : "Les trois premières places" ; JessicaDe Andrade Ziai (US Mios Biganos) : "L'équipe se reconstruit"

il y a 6 mois

Le derby girondin du championnat U18 élite région a été remporté, dimanche 12 novembre à la salle Lalanne, par Floirac Cenon face Mios Biganos (30-21). Les entraineurs floiracais, Cassandra Soler et Willy Sala, étaient satisfaits de leur défense haute. Elle a permis de récupérer de nombreuses balles de contre-attaque. Avec une équipe mature et des joueuses habituées à disputer cette compétition, ils visent une place sur le podium. Floirac Cenon est actuellement 5e.

Voir le détail


Vidéo - U18 Elite Région - J6 - Floirac Cenon plus mature que Mios

il y a 6 mois

Plus fluides, plus organisées. La plupart des joueuses de Floirac Cenon évoluent depuis plusieurs années dans le championnat élite régional. Ce n'est pas le cas des Miossaises. Celles-ci se sont logiquement inclinées, ce dimanche à la salle Lalanne,sur le score de 30 à 21.

Voir le détail


Reportage - Intercomités - Gilles Giron : "Beaucoup de travail à faire"

il y a 6 mois

La sélection de Gironde s'est qualifiée, dimanche 5 novembre à Saint-Loubès, pour le 1er tour national, niveau haut, des Intercomités. Ce ne fut pas sans mal explique le sélectionneur départemental, Gilles Giron.

Voir le détail


Intercomités - Les Girondines au second tour

il y a 6 mois

Au terme du premier tour régional des Intercomités sur le parquet de Saint-Loubès, les Girondines se sont qualifiées pour la manche prochaine avec à leur compteur une victoire et une défaite.

Voir le détail


Excellence Régionale - Canéjan et Artigues sanctionnées

il y a 7 mois

Comme pour les autres divisions régionales, les classements d'Excellence régionale ont été mis à jour juste avant le début des compétitions. Ces nouveaux classements prennent en compte les sanctions définitives de la CMCD 2022-2023. Deux équipes de Gironde vont commencer leur championnat avec des points négatifs. Dans la poule A, Canéjan part avec moins 3 points, et dans le poule B, Artigues débute avec moins 5 points.

Voir le détail


Classements négatifs : "C'est la CMCD 2022/2023"

il y a 7 mois

Dans les championnats fédéraux comme régionaux, des équipes ont débuté la saison avec des classement négatifs allant moins 2 à moins 6 points. Il s'agit des sanctions liées aux manquements aux exigences de la CMCD (contribution mutualisée des clubs au développement) pour la saison 2022-2023.

Voir le détail


Le Pôle Espoir honoré

il y a 8 mois

Le pôle espoir à l’honneur au CREPS de Talence. Les athlètes ont été récompensées pour leur performance en Équipe de France.

Voir le détail


Euro U17 - Les Françaises championnes d'Europe

il y a 9 mois

La Mérignacaise et capitaine de l'équipe de France Mélissa Chantelly, la néo-Pessacaise (ex-Bordes) Blandine Gros ainsi que deux autres pensionnaires du pôle d'excellence de Talence (Emma Bureu-Cruz et Jone Arotcarena-Rosas) sont, avec l'équipe de France, sur le toit de l'Europe. Elle ont battu le Danemark en finale à Podgorica (Monténégro) sur le score de 24 à 19.

Voir le détail


Reconduction du Pass'sport

il y a 9 mois

Le PASS’SPORT est reconduit pour la saison sportive 2023-2024. Profitez de 50€ pour vous inscrire dans un club de handball près de chez vous.

Voir le détail