Le derby girondin du championnat U18 élite région a été remporté, dimanche 12 novembre à la salle Lalanne, par Floirac Cenon face Mios Biganos (30-21). Les entraineurs floiracais, Cassandra Soler et Willy Sala, étaient satisfaits de leur défense haute. Elle a permis de récupérer de nombreuses balles de contre-attaque. Avec une équipe mature et des joueuses habituées à disputer cette compétition, ils visent une place sur le podium. Floirac Cenon est actuellement 5e.

Reportage - U18 Elite Région - J6 - Willy Sala (CM Floirac Cenon) :  Les trois premières places  ; JessicaDe Andrade Ziai (US Mios Biganos) :  L'équipe se reconstruit

L'équipe de Mios Biganos est beaucoup plus jeune expliquent ses entraineures, Jessica De Andrade Ziai et Sarah Dubos. Elle notent que le jeu s'en ressent et que les pertes de balles ont été trop nombreuses. Elles comptent faire progresser leurs joueuses pour basculer dans la première moitié du classement. Mios Biganos est à une victoire de la 6e place.

Voir le reportage d'Olivier Dumon