Reportage - U17 - Mérignac HB - Léa Lignières : "Aller le plus haut possible"

il y a 2 semaines

Qualifiée pour le niveau haut la saison dernière, l'équipe des U17 France de Mérignac prépare le championnat avec l'ambition de faire aussi bien, voire mieux. Pour cela, l'effectif a été renouvelé avec de nombreuses recrues "très intéressantes" selon Léa Lignières, co-entraineure des Mérignacaises.

Voir le détail

Reportage - U17 - Saint Loubès HB - Fabrice Ladevèze : "Un projet défensif plus varié"

il y a 2 semaines

Les U17 France de Saint-Loubès ont terminé leur saison, le 18 mai, en étant éliminées en quart de finale du championnat de France par Nantes (35-30). Dans le nouvel effectif loubésien, il reste cinq joueuses à avoir disputé ce match haut de gamme. Fabrice Ladevèze va construire son équipe autour de ce noyau.

Voir le détail

Reportage - U17 Lège CF/Saint-Médard - Gilles Giron : " Développer un jeu plus collectif"

il y a 2 semaines

Avec les départs des 3 meilleures buteuses de la saison dernière - Eloïse Laborde (Lège N2), Léonor Fernandez (Mérignac U17), Servance Dromain (déménagement) - l'entente Lège/Saint-Médard a dû recruter des joueuses à "potentiel" assure Gilles Giron. Le co-entraineur de l'entente table sur la qualité du jeu collectif (en attaque comme en défense) pour arriver à se maintenir.

U17 - Saint Loubès et Mérignac ensemble, Lège CF/St Médard dans la poule 2

il y a 2 mois

La commission d'organisation des compétitions nationales a dévoilé hier la composition des poules de U17 France. Trois équipes girondines sont concernées : Saint Loubès HB, Mérignac HB et l'Entente Lège/St-Médard

2ème édition de la Léopard's Cup : Mérignac 1ère, Pessac 4ème

il y a 2 mois

En s'imposant 28 à 26, sur le parquet de Bellegrave contre Chambray-lès-Tours (D1), le Mérignac Handballl (D1) a remporté l'édition 2024 de la Léopard's Cup organisée par le club de Pessac. Au-delà du résultat, l'entraîneur mérignacais Christophe Chagnard a apprécié que ses joueuses se soient "comportées en équipe" et qu'elles aient montré "plus de combativité". Ce qu'il n'avait pas vu la veille contre Rennes (D2) malgré la qualification en finale. C'est ce visage-là qu'il attend pour les matchs de championnat.