La bonne affaire pour les Loubèsiennes qui l'emportent face à un concurrent direct aux phases finales Tournefeuille (35/27)
L'Entente Lège/Saint Médard/Lacanau mise en échec à domicile par Narbonne (30/32)
Première victoire de la saison pour Saint-Loubès. Les U17 France ont disposé de Pechbonnieu, hier samedi à Max Linder, sur le score de 36 à 24. Après une dizaine de minutes disputées (4-4, 10e), Saint-Loubès a pris les commandes en s'appuyant sur l'efficacité de bien plus de joueuses que leurs adversaires.
La demie centre a participé à cette remontée en inscrivant en tout 7 buts. C'est le 2e meilleur total de la rencontre, derrière sa coéquipière Jade Curty. Les images HI33 d'Olivier Dumon
Douze buts dont 8 en seconde période, celle de la remontée. Pour son premier match sous les couleurs de Mérignac, l'ex-Bergeracoise Jade Curty a montré toute sa force de percussion mais aussi sa force mentale. La meilleure réalisatrice de la rencontre a marqué en contre-attaque et des 3 postes de la base arrière.
Pour son premier match en U17 France, la recrue loubésienne Sasha Rocco n'a pas tardé à aligner les tirs gagnants des 9 mètres, samedi 14 septembre à Coubertin, contre Mérignac (35/35). L'arrière gauche a marqué son premier but au bout de 24 secondes de jeu. Cinq autres suivront. Ce qui fait d'elle la co-meilleure buteuse de son équipe (avec sa capitaine Ambre Derveaux).
Comme régulièrement la saison dernière, Ambre Derveaux a terminé en tête des buteuses de Saint-Loubès (à égalité avec son arrière gauche Sasha Rocco), samedi 14 septembre à Coubertin, contre Mérignac. La demie centre (ou arrière) a marqué à 6 reprises (dont deux jets de 7 mètres).
"On est très, très satisfaits" assurent Léa Lignières et Pascal Moras. De son côté, Fabrice Ladevèze souligne la "belle première mi-temps" de son équipe. Par contre, l'entraineur loubésien n'hésite pas à dire que "on a raté" la 2e période. D'où la satisfaction des entraineurs de Mérignac qui soulignent "la force mentale" de leur formation.
La recrue loubésienne Sasha Rocco a ouvert la marque des 9 mètres à la première minute. La recrue mérignacaise Jade Curty a arraché le nul sur un jet de 7 mètres à la dernière seconde du match. Entre temps, Saint-Loubès Handball a dominé le premier acte (11-17 à la pause). Puis, Mérignac Handball a marqué 24 buts en seconde période. Résultat : 35 à 35, ce samedi à Coubertin.
Succès de Belin Beliet face à Léognan HB (37/34) ; Victoire des U17 de Lège Cap-Ferret face à Saint Loubès (29/27). La réserve de PE2M enlève le tournoi de Talence en remportant ses quatre matchs.
Qualifiée pour le niveau haut la saison dernière, l'équipe des U17 France de Mérignac prépare le championnat avec l'ambition de faire aussi bien, voire mieux. Pour cela, l'effectif a été renouvelé avec de nombreuses recrues "très intéressantes" selon Léa Lignières, co-entraineure des Mérignacaises.
Les U17 France de Saint-Loubès ont terminé leur saison, le 18 mai, en étant éliminées en quart de finale du championnat de France par Nantes (35-30). Dans le nouvel effectif loubésien, il reste cinq joueuses à avoir disputé ce match haut de gamme. Fabrice Ladevèze va construire son équipe autour de ce noyau.
Avec les départs des 3 meilleures buteuses de la saison dernière - Eloïse Laborde (Lège N2), Léonor Fernandez (Mérignac U17), Servance Dromain (déménagement) - l'entente Lège/Saint-Médard a dû recruter des joueuses à "potentiel" assure Gilles Giron. Le co-entraineur de l'entente table sur la qualité du jeu collectif (en attaque comme en défense) pour arriver à se maintenir.
La commission d'organisation des compétitions nationales a dévoilé hier la composition des poules de U17 France. Trois équipes girondines sont concernées : Saint Loubès HB, Mérignac HB et l'Entente Lège/St-Médard
En s'imposant 28 à 26, sur le parquet de Bellegrave contre Chambray-lès-Tours (D1), le Mérignac Handballl (D1) a remporté l'édition 2024 de la Léopard's Cup organisée par le club de Pessac. Au-delà du résultat, l'entraîneur mérignacais Christophe Chagnard a apprécié que ses joueuses se soient "comportées en équipe" et qu'elles aient montré "plus de combativité". Ce qu'il n'avait pas vu la veille contre Rennes (D2) malgré la qualification en finale. C'est ce visage-là qu'il attend pour les matchs de championnat.