N2 - Recrutement - Manon Cousta jouera à Saint Loubès

il y a 3 jours

Saint Loubès HB a annoncé l'arrivée de Manon Cousta en provenance de Lège Cap-Ferret Handball. Agée de 20 ans, cette droitière d'1m64 évoluera au poste d'ailière gauche.

Voir le détail

N1 - Recrutement - Saint Loubès HB - Coelia Empinet l'expérience du niveau national

il y a 4 jours

Le Saint Loubès Handball a annoncé l'arrivée de Coelia Empinet (22 ans). Elle a joué en Nationale 2 à Taulé dans le Finistère. Elle compte également de nombreuses sélections avec l'équipe de France de Beach Handball.

Voir le détail

Reportage - N2 - Lège Cap-Ferret - Olivier Bouquin : "D'abord trouver une assise défensive"

il y a 4 jours

"Pour l'instant, je suis totalement dans l'inconnu" constate Olivier Bouquin. Huit nouvelles joueuses (sur un effectif de 14), un premier véritable entrainement commun le 2 septembre, aucun match de préparation. L'entraineur légeois explique qu'il prépare son équipe à la reprise du championnat, cette fin de semaine, en travaillant beaucoup le secteur défensif tout en comptant sur "les qualités individuelles" des joueuses en attaque.

N2 - Lège Cap-Ferret - Anaïs Léger prolonge

il y a 1 semaine

Anaïs Léger prolonge au sein de l’effectif de Nationale 2 pour la saison 2024-2025

Vidéo - N2 - Recrutement - Manon Chevance sous les couleurs de Lège

il y a 2 semaines

Le club de Lège Cap-Ferret vient d'annoncer l'arrivée de Manon Chevance pour sa Nationale 2. La pivot arrive d'Eysines où elle a disputé, la saison passée, le championnat de N3T. Elle a inscrit 24 buts en 12 rencontres.

Voir le détail

Reportage - N2 - CA Bèglais - Emile Gaillard : "Jouer le haut de tableau"

il y a 2 semaines

Se maintenir le plus vite possible, viser le premier tiers du classement, former les futures joueuses de la D2. Emile Gallard ne manque pas d'objectifs. Pour y parvenir, il va s'appuyer sur un groupe rajeuni, la joueuses la plus âgées à 24 ans, et comptant 7 recrues ainsi que d'anciennes U17 France du club

Voir le détail

Reportage - N2 - Stade Pessacais UC - Thomas Brouxel : "Nourrir l'effectif de D2"

il y a 2 semaines

La réserve de Pessac a pour objectif sportif de se maintenir. Elle a aussi un objectif club de formation, explique Thomas Brouxel. Il s'agit de préparer des joueuses de la N2 à intégrer le groupe de D2 et de "montrer" à des jeunes "qu'elles peuvent évoluer en Nationale 2". L'entraineur pessacais présente sont staff et son effectif de 25 joueuses qui ont été fortement changés à l'intersaison.

N2 - Recrutement - Elisa Faria arrive à Lège

il y a 3 semaines

Une 3ème nouvelle guêpe débarque au sein de l’effectif de Nationale 2 pour la saison 2024-2025. Il s’agit de Elisa Faria, ailière et arrière, qui évoluait à l’US Palaiseau la saison dernière.

N2 - Lège Cap-Ferret - Eloïse Laborde intègre le groupe

Eloïse Laborde intègre le groupe de la Nationale 2 pour la saison 2024-2025

Vidéo - N2 - Prolongation - Martha Scholz va continuer de lober pour Lège

il y a 3 semaines

Martha Scholz adore lober les gardiennes adverses comme le prouvent nos images. Elle va en faire profiter l'équipe fanion de Lège une saison de plus. Le club a annoncé hier sa prolongation. La saison dernière, l'ailière gauche a inscrit 22 buts en 17 rencontres.

Vidéo - N2 - Lège Cap-Ferret : Pauline Marquezanne n°1 constante

il y a 1 mois

La gardienne de la Nationale 2 accumule les saison à Lège comme elle additionne les arrêts : avec constance et réussite. Le club vient d'annoncer sa prolongation après une saison 2023-2024 quasiment en solo dans les cages. Elle est créditée de 274 arrêts en 22 rencontres. C'est le meilleur total de la poule.

N2 - Prolongation - Mélanie Jousseaume fidèle à Lège

il y a 1 mois

Mélanie Jousseaume prolonge au sein de l’effectif de Nationale 2 pour la saison 2024-2025

N2 - Recrutement - Noreen Scaron passe de Pessac à Lège

il y a 1 mois

Le club de Lège Cap Ferret Hand vient d'annoncer le recrutement de Noreen Scaron. L'arrière, pouvant aussi jouer au poste de pivot, arrive de la réserve de Pessac (N2) où elle a passé une saison (68 buts en 21 matchs). Une saison qui a permis à cette Martiniquaise (ex-HBC Pilotin) de découvrir la Nationale 2.

N2 - Prolongation - Flavie Gaillard reste lègeoise

il y a 1 mois

La pivot Flavie Gaillard prolonge au sein de l’effectif de Nationale 2 de Lège Cap-Ferret pour la saison 2024-2025

N2 - Prolongation - Lège Cap-Ferret - Laure Dagieux continue

il y a 1 mois

Laure Dagieux prolonge au sein de l’effectif de Nationale 2 pour la saison 2024-2025. « Ravie de signer pour ma 2ème saison en Nationale 2. J’ai hâte de découvrir les nouvelles recrues et de nous battre toutes ensemble sur les terrains »

N2 - Lège dans la poule 1 ; Bègles et le Spuc dans la poule 2

il y a 2 mois

La commission d'organisation des compétitions nationales a dévoilé la composition des poules de Nationale 2. Trois équipes girondines sont concernées : Lège Cap-Ferret ; CA Bèglais et le Stade Pessacais UC

D2/N2 - SPUC - Recrutement - Juliette Gallais revient

il y a 2 mois

Deux saison après avoir quitté Pessac pour Bruguières (N1), la gardienne Juliette Gallais fait son retour au SPUC. Le club vient de l'annoncer sans préciser si elle intégrera le groupe de D2 ou de N2. Quoiqu'il en soit, en étant de retour dans son précédent club, elle pourra évoluer avec une licence A et ne comptera donc pas dans le contingent des recrues.