Les promues ne réussissent pas à Lège Cap Ferret Hand. Après des défaites à domicile contre le Stade Montois et Marmande, les Légeoises se sont inclinées 34 à 31, ce samedi à la salle du chemin de Cassieu, contre Pechbonnieu. Elles peuvent avoir des regrets après ce revers contre une concurrente directe pour le maintien.

Vidéo - N2 - Poule 1 - J5 - Lège rate le coche

Bien lancées par Mélanie Jousseaume (10 buts en tout, meilleur total du match), les Girondines menaient 4 à 1 après 6 minutes de jeu. Elles ne feront jamais mieux dans une rencontre où elles ont souvent couru après le score. Elles n'arrivaient pas à contenir la pivot adverse (Lilou Alran, 7 buts), elles concédaient des jets de 7 mètres mais en obtenaient aussi. Pechbonnieu a eu jusqu'à 3 longueurs d'avance (10-13, 25e) mais Lège s'accrochait et regagnait les vestiaires presque à égalité (14-15).

Dès le début du second acte, les locales ont pris l'avantage sur attaques placées (16-15, 32e); ça sera la dernière fois de la partie. Leur relation avec leur pivot, Flavie Flament (7 buts) fonctionnait bien. Mélanie Jousseaume ne ratait pas ses jets de 7 mètres. Mais leur pertes de balles, leurs précipités hors cadre, leur défense pas assez resserrée ont permis aux promues de ne plus être menées. Elles n'étaient pas réellement dominatrices mais ce fut suffisant pour gagner. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Le classement