L'arrière béglaise Karelle Virginius a marqué à 6 reprises, samedi 18 janvier à Bellegrave, lors du derby contre Pessac. Il s'agit de son plus haut total sur un match depuis le début du championnat. Elle a été co-meilleure buteuse de la rencontre et l'une des rares Béglaises à être en réussite aux tirs (6 buts pour 8 tirs).
L'équipe 1 de Carbon Blanc enregistre en ce début d'année l'arrivée de Rebecca d'Andréa au sein de l'effectif de Prénationale. Rebecca arrive tout droit d’Aunis (17) et apporte avec elle son énergie et son expérience.
Les Teichoises s'en sortent bien dans ce duel du bas de tableau face aux Bèglaises s'imposant 27/25.
Distancées du top trois, les Blanquefortaises sont allées chercher des points précieux sur le parquet du HC Vallée Vézère (22/27).
Les U18 de Bègles ont été chercher leur 11e victoire en 11 matchs (19-25) à Floirac Cenon (2e), samedi 18 janvier à Ralite. Ce fut "un match engagé" avec de "grosses fautes" constate Sébastien Pernot. L'entraineur adjoint béglais a apprécié l'activité défensive de son équipe tout en regrettant un manque d'efficacité aux tirs. Un regret partagé par Cassandra Soler. L'entraineure floiracaise est cependant satisfaite de la prestation globale de ses joueuses qui "ont tenu 60 minutes" contrairement au match aller.
"C'était un match qu'on devait gagner", rappelle Sheila Segura Grau, pour conserver la 4e place qualificative pour le niveau haut de la seconde phase du championnat. Un qualification qui est l'objectif principal pour les jeunes pessacaises. Elle ont gagné en y mettant les formes et en s'imposant 38 à 22, dimanche 19 janvier à Bellegrave, contre Saint-Yrieix (7e).
Lourde défaite des Loubèsiennes à domicile face à Tyrosse (21/33). Personne ne s'attendait à une telle déconvenue.
Les Villenavaises ont besoin de points pour remonter au classement. Mission accomplie ce samedi face à Coutras (31/18).
Déplacement compliqué pour Carbon Blanc à Lescar qui s'est soldé par une défaite (38/24).
L'Entente Lège CF/Saint Médard/Lacanau réalise un bon début de deuxième phase. Après un succès sur Hendaye, les Girondines sont allées chercher un match nul à Pechbonnieu (29/29)
Les Carbonblannaises, candidates à la montée, se sont imposées ce samedi face à l'équipe de Parempuyre (26/18), laissant à distance un adversaire qui vise aussi le podium.
"Jade fait partie des meilleures pivots du championnat" dit d'elle sa demi-centre Victoire Nicolas. Jade Lasserre l'a montré contre Pessac, samedi 18 janvier à Bellegrave. Trouvée régulièrement par ses arrières et ses demi-centres, la pivot a inscrit 6 buts. Il s'agit de son plus haut total de la saison.
Les Canéjanaises ont bien négocié leur match face aux promues de la rive droite, l'emportant 22/20 conservant ainsi plus que jamais leur place de leader au classement de la poule. PE2M reste seconde.
Pessac a remporté le derby contre Bègles (28-23), samedi 18 janvier. Pour y parvenir, "on s'est mis dans un état d'esprit de guerrières" assure la Pessacaise Jade Giraud. Elle estime aussi que l'ambiance dans une salle Bellegrave bien remplie "a galvanisé" son équipe. Arrivée au SPUC cet été en provenance du Bègles, l'arrière raconte ce que ce match avait de "particulier" pour elle.
En dépit des 17 buts de Milka Divic, les Loubèsiennes ont lâché prise à domicile face à Toulouse (25/26) par la plus petite marge au terme d'une rencontre très accrochée à l'image du score de parité au repos (11/11).
Lors des 10 premières journées, La Roche-sur-Yon n'avait perdu qu'un match. Ce samedi à Coubertin, les Vendéennes ont vécu leur 2e défaite. La Mérignac Handball Réserve Féminine s'est imposée 29 à 25 en ayant mené toute la seconde période.
Match de reprise, hier samedi au gymnase Ralite entre le Club Municipal Floirac Cenon Handball (2e) et le CAB - Club Athlétique Béglais Handball (1ère). La rencontre a été accrochée, parsemée de grosses fautes, et s'est achevée sur la victoire des jeunes béglaises sur le score de 25 à 19. Elles sont désormais certaines de terminer à la première place de leur poule.
Il fallait une victoire aux U18 du SPUC Handball pour conserver leur 4e place synonyme de qualification pour le niveau haut. Les Pessacaises y sont parvenues sans trop de difficultés, ce dimanche à Bellegrave, face à Saint-Yrieix (avant-dernière). Elles se sont imposées 38 à 22.
Saint Loubès et Mérignac ont bien entamé la seconde phase du championnat de France. Les deux équipes vont se retrouvaient ce samedi pour un derby choc. Avant les fêtes, lors de leur double confrontation, les Mérignacaises avaient obtenu le nul et avaient vaincu les Louves. Le MHB est restée une nouvelle fois solide en l'emportant 28/35.
Pour le premier match de 2025, les Lègeoises s'imposent à Hendaye (31/35). A mi-parcours, elles comptent ainsi dix victoires en autant de matchs et caracolent en tête du classement