Les équipes médocaines ont conclu le dernier week-end par deux succès. En promotion, les joueuses du Médoc HB se sont imposées 37/14 contre Le Haillan. En Pré-régionale, ce fut une victoire face aux Girondines de Bordeaux 28/32.
Le match s'est joué au retour des vestiaires. Paillet menait à la pause 15 à 14 contre l'équipe 4 de Bègles, hier dimanche à Duhourquet. Moins de 10 minutes plus tard, les visiteuses avaient infligé un 5 à 0 aux Béglaises avec, en particulier, 3 buts de l'ailière Carla Martin. Les locales ne s'en sont pas remises. Elles se sont inclinées 29 à 20.
La réserve de Floirac Cenon a dévoré l'entente Saint-Médard/Eysines. Les premières du classement ont gagné les dernières sur le score de 54 à 16, hier dimanche à la salle Ariane. Les Floiracaises visent la montée avec des joueuses de l'effectif de Nationale 1 ou qui jouaient en Nationale 2 ces dernières saisons. L'entente présente une équipe en construction. Pour rappel, les clubs d'Eysines Handball Club et de Saint Médard Handball avaient chacun une formation évoluant au niveau régional l'an passé.
L'Avenir Pailleton s'est montrée solide sur le parquet du Teich s'imposant 20 à 23. Les Pailletonnes menaient déjà de 7 buts à la mi-temps.
Les Bèglaises et les Barpaises ont fait match nul 27 partout au terme d'une partie très accrochée. Le CAB a mené de quatre buts en seconde période mais Margaux Blanvilin (8 buts) a arraché le but de l'égalisation au final.
Match très serré entre les Médocaines et les Teichoises. Sous l'impulsion d'Anaïs Thirion (13 buts), les locales l'emportent à l'arraché (28/27)
Les Bèglaises l'ont emporté nettement face à l'Entente Saint Médard/Eysines (32/14).
L'équipe de Paillet (Pré-Régionale) s'est imposée de deux buts sur le parquet de Saint Symphorien (Excellence dep) en match de préparation.
L'équipe du Stade Langonnais recrute. Rejoindre les SF du SLHB c’est : Intégrer un collectif soudé où l’esprit d’équipe prime, trouver sa place peu importe son niveau, avec la création d’une équipe et intégrer une dynamique positive depuis 3 saisons.
Léa Dubourdeaux quitte l'effectif de l'équipe fanion de Floirac Cenon. L'arrière reste au club pour jouer avec la réserve qui vient d'accéder en Pré-régionale. La saison passée, elle a marqué 29 buts en 21 matchs. La gardienne Alyssa Koob rejoint aussi les réservistes. Elle a été créditée de 15 arrêts en 15 matchs de N2 la saison passée.
Après une belle fin de saison marquée par une montée en pré-région, les Girondines de Bordeaux recherche un entraineur pour ce nouveau championnat !