La réserve de Floirac Cenon a dévoré l'entente Saint-Médard/Eysines. Les premières du classement ont gagné les dernières sur le score de 54 à 16, hier dimanche à la salle Ariane. Les Floiracaises visent la montée avec des joueuses de l'effectif de Nationale 1 ou qui jouaient en Nationale 2 ces dernières saisons. L'entente présente une équipe en construction. Pour rappel, les clubs d'Eysines Handball Club et de Saint Médard Handball avaient chacun une formation évoluant au niveau régional l'an passé.
La différence d'objectifs et de dynamiques s'est vue sur le terrain. Le secteur défensif des réservistes floiracaises a été dominant et a provoqué de nombreuses pertes de balles adverses. Les buts en contre-attaque se sont succédés. En attaque placée, l'entente a tenté de faire face à la force de frappe des visiteuses, souvent sans y parvenir.
Le Club Municipal Floirac Cenon Handball menait 28 à 7 à la pause. La seconde période a été à peu près similaire. Du côté de l'entente Saint-Médard/Eysines, deux joueuses se sont mises en évidence en attaque. La demie centre Clara Hanssens a marqué à 6 reprises, l'arrière Léa Rulmont a inscrit 5 buts. La Floiracaise Aimy Van Hattem a été la meilleure buteuse de la rencontre avec 11 réalisations. Elle devance ses coéquipières Léa Dubourdeaux et Manon Simier (8 buts). OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)