Elle est la seule Mérignacaise à avoir marqué son jet de 7 mètres (après 4 ou 5 échecs de ses partenaires). Elle a déposé l'extraordinaire Anna Vyakhireva sur un un contre un d'école. Elle a trouvé des failles dans la robuste défense brestoise. Si l'équipe de Mérignac a largement été battue par Brest (23-41), mercredi 18 septembre à Mios, sa demie centre Lylou Borg a été à la hauteur de ce match de gala. En tout, elle a inscrit 7 buts, ce qui est le meilleur total de la rencontre.
"C'est monstrueux !" Léa Lignières, la capitaine de Mérignac, ne peut qu'admirer la somme de talents constituant l'effectif de Brest. Les Bretonnes se sont imposées 41 à 23, hier mercredi au complexe Mayonnade de Mios. Malgré tout, l'ailière mérignacaise a "confiance en [son] équipe" pour aller chercher des points contre des formations plus abordables.
Le sélectionneur des championnes du monde U20, Eric Baradat, a assisté au match entre Mérignac et Brest (23-41), hier mercredi au complexe Mayonnade de Mios. Il était venu voir de "très bonnes jeunes françaises", dont ses championnes du monde mérignacaises (1), ainsi que "la meilleure joueuse de débordement et meilleure passeuse du monde", la Brestoise Anna Viakhireva.
Le Mérignac Handball a perdu 41 à 23, ce mercredi soir à Mios, contre la très solide armada brestoise, face à son escadre de vice-championnes olympiques et face à son amirale russe distributrice de caviars : Anna Vyakhireva (6 buts), spécialiste de la passe millimétrée en aveugle et des un contre un dévastateurs. "Un score logique" pour Christophe Chagnard, l'entraîneur mérignacais, qui n'a pas digéré la défaite contre la Stella Saint-Maur lors de la première journée.
Encore en course au repos 11 partout, le Mérignac HB s'est inclinée sur le parquet de la Stella Sports Saint Maur (25/22). A dix minutes de la fin, l'équipe de Christophe Chagnard était encore à une longueur avant de céder.
Les Mérignacaises (LFH) ont dominé le premier tour de la Coupe de France nationale sur le parquet des Bèglaises (D2) s'imposant de quatre buts (25/29)
Ce mercredi, c'était la rentrée pour la Ligue Féminine de Handball. Tous les entraîneurs et capitaines se sont retrouvés à la Maison du Handball à Créteil pour le Média Day, un temps pour échanger sur la saison à venir et également revenir sur la saison dernière avec la remise des trophées.
Le 30 juin 2024, à Skoje en Macédoine du Nord, six joueuses de Mérignac (D1) et Pessac (D2) sont devenues championnes du monde des moins de 20 ans (années 2004 et 2005) en battant en finale, 29 à 26, les Hongroises, grandes favorites de la compétition. C'était la première fois dans l'histoire du handball français qu'une sélection féminine U20 remportait ce titre. Alix Tignon (gardienne), Louane Texier (ailière gauche), Enola Borg (arrière gauche), Lina Colinot (arrière droite), Lylou Borg (demie centre, MVP du Mondial) et Assa Dabo Sissoko (arrière gauche) nous racontent joyeusement quelques souvenirs de leur Mondial et la longue marche vers ce titre plutôt inattendu.
C'était le 2e match de préparation pour Mérignac Handball, le 1er pour le CAB - Club Athlétique Béglais Handball, ce mardi soir à Duhourquet. Ce qui n'a pas empêché d'avoir des impacts rugueux sur les attaques placées. Les Mérignacaises ont remporté le bras de fer en s'imposant 31 à 23.
Nouveau départ au sein du site d'excellence de Talence, 𝗠𝗲𝗹𝗶𝘀𝘀𝗮 𝗖hantelly reste dans son club de prédilection actuel en intégrant dès la saison prochaine le centre de formation du 𝗠𝗲𝗿𝗶𝗴𝗻𝗮𝗰 𝗛𝗮𝗻𝗱𝗯𝗮𝗹𝗹 - 𝗠𝗛𝗕
Une semaine de préparation en plus, plus de rotations et une volonté constante de mettre du rythme. Ces ingrédients ont permis à Mérignac (D1) de battre Pessac (D2) 39 à 29, ce soir à Coubertin. C'était le premier match amical de la saison pour les deux formations.
Le Mérignac Handball est en pleine préparation de sa 6e saison consécutive en LFH. "Un nouveau challenge avec une équipe encore rajeunie" constate Christophe Chagnard. Des jeunes et très jeunes joueuses sont arrivées pour remplacer les partantes comme Julie Dazet ou Noémie Lachaud. L'entraineur mérignacais compte, en particulier, sur ses 5 championnes de monde U20 pour prendre le "leadership" de l'équipe ainsi que sur les qualités de l'ex-Béglaise Mathilde Mélique.
Reprise de l'entrainement ce mercredi à Coubertin de la D1 de Mérignac Handball. Dix-neuf joueuses étaient présentes dont les 5 championnes du monde U20. Seules étaient absentes Phellys Kibuey (convalescence) et Mélissa Chantelly (préparation du Mondial U18). Le groupe mérignacais compte 21 joueuses : 10 contrats professionnels, 11 centre de formation dont 3 stagiaires.
Anna Lacuey plus que jamais Mérignacaise. La pivot va vivre sa 5e saison sous le maillot du MHB. Surtout utilisée en défense, l'ancienne béglaise a gagné du temps de jeu en attaque la saison passée. Elle a inscrit 25 buts en 26 matchs.
La ligue d'Occitanie de handball vient d'annoncer que Loélie Blot--Mercuri, qui vient de terminer son parcours au pôle d'Excellence de Toulouse, avait signé au Mérignac Handball. Cette jeune joueuse (née en 2006) à participé aux Interpôles cette année et a évolué en Nationale 1 avec Thuir, son club formateur. Elle a inscrit 18 buts en 10 matchs.
Le Mérignac Handball a annoncé l'intégration Camille Lenfant Scodellaro dans son centre de formation. Elle arrive de la réserve de Celles-sur-Belle (N1). La demi-centre en a été la meilleure buteuse cette saison avec 83 buts en 17 matchs.
En s'imposant 28 à 26, sur le parquet de Bellegrave contre Chambray-lès-Tours (D1), le Mérignac Handballl (D1) a remporté l'édition 2024 de la Léopard's Cup organisée par le club de Pessac. Au-delà du résultat, l'entraîneur mérignacais Christophe Chagnard a apprécié que ses joueuses se soient "comportées en équipe" et qu'elles aient montré "plus de combativité". Ce qu'il n'avait pas vu la veille contre Rennes (D2) malgré la qualification en finale. C'est ce visage-là qu'il attend pour les matchs de championnat.
Pour remplacer poste pour poste Albane Franchon repartie à Nantes, le Mérignac Handball a été chercher Nahia Malharin chez les voisines béglaises (tout comme Mathilde Mélique dont le recrutement a déjà été annoncé).
Le Mérignac HB a annoncé l'arrivée de Lyson Samai. Elle intègrera le centre de formation du MHB la saison prochaine ! Lyson évoluait précédemment au poste de pivot au club d'Ardèche Le Pouzin HB07 Handball Féminin. La nouvelle recrue mérignacaise a inscrit 37 buts en 21 matchs.
Miossaise (N1), puis Pessacaise (D2), Enola Borg a officiellement signé au Mérignac HB. De ce fait, les anciennes miossaises Lylou et Enola Borg vont rejouer ensemble.