Une bonne première mi-temps (8-13 à la pause). Puis, un gros passage à vide à partir de la 35e minute. Face aux championnes de France messines, les temps faibles se payent au prix fort. Ce mercredi soir dans une salle Dauguet bien remplie, le Mérignac Handball s'est incliné 36 à 20 face à Metz.
Les visiteuses ont d'abord compté sur leurs contre-attaques pour engranger des buts. Les Mérignacaises se sont battues en défense pour contrer les attaques placées adverses. Léna Le Borgne stoppait des tirs des 6 mètres. Lylou Borg alignait les buts (7 en tout dont 6 jets de 7 mètres) et les passes décisives. Le MHB n'avait que 4 longueurs de retard à la 34e minute (10-14).
La suite a longtemps été à sens unique. Moins de présence en défense, plus de pertes de balles en attaque face au duo Pineau/Bouktit aux postes centraux. Mérignac a beaucoup encaissé et peu marqué. Un coup de fatigue sans surprise. Il reste un match de coupe de France (samedi contre Celles sur Belle à Coubertin). La trêve, ensuite, fera du bien. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)