Ce samedi (20h30), c'est jour de derby. Les Loubèsiennes (8èmes) vont aller défier le leader l'US Mios Biganos HB. Les Louves tenteront d'obtenir leur deuxième victoire dans ce championnat;
Les Floiracaises obtiennent le match nul contre Mérignac (26/26). Une belle prestation contre une équipe réserve de Mérignac très compétitive.
Seconde défaite à l'extérieur pour les Loubèsiennes en ce début de saison. Elles sont tombées sur le parquet de Rochechouart St Junien (30/27). Elles menaient pourtant d'un but au repos (14/15)
3 eme victoire consécutive pour les Miossaises qui se sont imposées contre Bleré Val de Cher Handball sur le score de 27/21.
Les réservistes du Mérignac Handball ont débuté leur championnat en fanfare. Victorieuses à Nantes la semaine dernière, elle ont largement dominé le Toulouse Féminin Handball, hier à Coubertin. Elles se sont imposées 33 à 21 avec 12 buts de Louane Texier. Ce résultat permet au MHB de rejoindre l'US Mios-Biganos Handball en tête du classement. Les filles du Bassin ont battu (24-20), hier à domicile, le Club Municipal Floirac Cenon Handball.
Souvent meilleure buteuse de la rencontre et/ou de son équipe la saison dernière en Nationale 2, la Loubésienne Milka Divic a récidivé, samedi 7 septembre à la salle Lalanne, en inscrivant 9 buts face à Floirac Cenon dans le derby des promues. C'est le plus haut total de la rencontre. L'arrière a aussi eu le mérite de marquer le premier but du match qui mettait fin à 7 minutes de tir aux pigeons des deux côtés. Défaite de Saint-Loubès 27 à 25.
L'entrée en jeu de de la recrue floiracaise Laurine Daquin, à la 23e minute du derby des promues contre Saint-Loubès, a beaucoup compté dans le résultat final, samedi 7 septembre à la salle Lalanne. Il y a eu sa présence en défense. Il y a eu son impact en attaque. La demie centre a terminé meilleure marqueuse de sa formation (7 buts, 2e total du match) en bousculant et usant la défense adverse.
Il y a d'abord eu 7 minutes de fébrilité totale. Les deux promues étaient sous pression. Le but de la Loubésienne Milka Divic a lancé le derby (0-1, 8e). Saint-Loubès a dominé la première période (11-14 à la pause) et longtemps mené dans le second acte. Floirac Cenon avait 4 buts de retard à la 38e (15-19). Puis, en étant plus impactante, a refait son retard, petit à petit, pour finalement s'imposer 27 à 25, ce samedi à la salle Lalanne.
Première rencontre de la saison et première victoire pour la réserve mérignacaise. L'équipe du MHB a réussi à imposer son jeu et dominer l'ensemble du match pour l'emporter sur le parquet des Neptunes de Nantes (28/31).
Départ canon des Miossaises qui l'emportent très nettement à Toulouse (20/33). De quoi engendrer de la confiance pour la suite.
"Super contente". La capitaine de Floirac Cenon, Alison Siriongue, savourait la victoire (27-25) de son équipe contre Saint-Loubès, ce samedi 7 septembre à la salle Lalanne, dans le derby des promues. C'était d'ailleurs une première souligne la demie centre.
Ce samedi les Floiracaises ont ouvert la saison victorieusement en remportant ce premier tour de la Coupe de France fédérale face au HBC Marmandais (32/19). Pour sa part l'US Mios Biganos est également au tour prochain après le forfait de Lège Cap-Ferret.
Le Saint-Loubès Handball a annoncé l’arrivée de Klervi Bergot. Après être passée par le Rennes Métropole Handball en Division 2, aux côtés de Maïwenn Laurens, elle a choisi le club girondin pour faire son retour après une pause de deux ans.
Le club de Saint-Loubès vient d'annoncer l'arrivée dans son effectif d'Emma Bureu-Cruz. L'arrière droite en provenance de Bordes (N2) vient tout juste de terminer à la 4e place du Mondial U18 en Chine avec l'équipe de France. L'an passé, elle a été championne d'Europe toujours avec la sélection U18.
L'équipe de l'US Mios Biganos Handball s'est inclinée en finale du tournoi qu'elle organisait battue par Angoulême Charente Handball (22/23). Ce tournoi a rassemblé, au complexe Mayonnade, 6 équipes évoluant en Nationale 1 dont 5 qui figurent dans la poule 1. A deux semaines du début du championnat, ces confrontations avaient une valeur de test quand au degré de préparation des unes et des autres.
L'US Mios Biganos HB a annoncé l'arrivée d'une nouvelle pivot. Il s'agit de Mejri Rawaa. Elle jouait auparavant en Grèce.
En provenance de Paris 92, Adrien Débonnière est le nouvel entraineur de la réserve de Mérignac et le nouveau responsable du centre de formation du club. Il expose son parcours professionnel et les bases sur lesquelles il va axer son travail avec les joueuses du centre de formation et pour l'équipe de Nationale 1.
"L'objectif est clair, c'est le maintien". L'équipe de Saint-Loubès, promue en Nationale 1, aborde le plus haut niveau amateur avec un "effectif jeune" et sans pression explique Stéphanie Norval. Par contre, de nombreuses joueuses vont découvrir l'intensité des défis de ce championnat.
L’Union Sportive Mios Biganos Handball accueillera un tournoi de handball de Nationale 1 les 24 et 25 août 2024 à Mios. Cet événement marquera le début de la saison et réunira six équipes prestigieuses : Angoulême, Floirac, Mérignac, Mios, Saint Loubès, et Harnes.
Trois derbies pour commencer. Floirac Cenon va découvrir la Nationale 1 pied au plancher. Avec un effectif étoffé, l'entraineur floiracais, Franck Fischerkeller, prépare son équipe dans l'objectif de se maintenir en évitant d'être "une victime expiatoire". Pour cela, il compte s'appuyer sur une défense plus athlétique, du jeu rapide et la capacité d'être "cohérent" et "stable" en attaque placée. La Nationale 1 débute le week-end du 7/8 septembre.