L’US Mios-Biganos n'a pas fait de détails ce samedi au gymnase Mayonnade, balayant l' équipe des Neptunes de Nantes (28/16)
La réserve mérignacaise disputait sa première rencontre de l'année sur le parquet cellois . Après un début de match au coude à coude, elles ont su creuser l'écart en fin de seconde mi-temps et s'imposer 22/26.
Pour leur match de reprise, les Loubèsiennes n'ont laissé passer l'occasion de prendre des points importants pour le maintien sur le parquet de Nantes (30/36). Une partie qu'elles ont pris en main après 15 minutes équilibrées atteignant le repos avec 5 buts d'avance (13/18).
Les Floiracaises débutaient la nouvelle année par un choc, à domicile, face au leader Rochechouart invaincu. Autant dire qu'un succès des Antilopes auraient pu être considéré comme un véritable exploit. Hélas les Floiracaises se sont inclinées (21/25) se défendant becs et ongles.
Nationale 1 - Bilan après 9 journées Règlement : 1 montée, 3 relégations. US Mios-Biganos Handball : 5e, 21 points Mérignac Handball Réserve Féminine : 6e, 20 points Club Municipal Floirac Cenon Handball : 7e, 15 points Saint-Loubès Handball : 8e, 15 points Tir groupé des formations girondines entres la 5e et la 8e place. Miosssaises et Mérignacaises ferment le groupe d'équipes qui jouent le haut de tableau. Floiracaises et Loubésiennes mènent le groupe d'équipes luttant pour le maintien. Mios et Mérignac ne peuvent guère briguer la première place mais terminer sur le podium demeure un objectif envisageable. Les promues, Floirac et Saint-Loubès, vont devoir être efficaces face aux équipes classées aux quatre dernières places (Toulouse, Bléré, Nantes et Celles) pour assurer le maintien.
La Loubèsienne Emma Bureu-Cruz , qui évolue en Nationale 1, continue son aventure avec l’équipe de France U20. Elle a été sélectionnée pour participer au prestigieux tournoi organisé par le Plan de Cuques Handball.
Elle évolue à l'aile gauche ou en demie centre avec l'équipe de LFH. Avec la réserve de Mérignac, Louane Texier joue à tous les postes de la base arrière. Avec succès. Samedi 23 novembre à Coubertin contre Angoulême, la championne du monde U20 a été créditée de 9 buts, certainement le meilleur total de la rencontre (la table de marque a vécu une soirée difficile).
Créditée de 0 buts contre Angoulême sur la feuille de match, samedi 23 novembre à Coubertin, l'ailière de la réserve de Mérignac en a marqué (au moins) 8 selon les enregistrements de Handball Infos 33. Nina Darricau a inscrit 5 buts sur des contre-attaques en grattant plusieurs fois la balle. De son aile droite, elle a marqué 3 fois avec un lob à la clef.
La réserve de Mérignac (6e) s'est inclinée 34 à 30, samedi 23 novembre à Coubertin, contre Angoulême (3e). La capitaine, Lisa Astier, estime que sa formation est tombée dans le faux-rythme de joueuses plus expérimentées et ayant "beaucoup de caractère" dans un match "hyper dur". Ce fut particulièrement le cas en première période avec 20 buts encaissés. La gardienne relève, cependant, la meilleure seconde période grâce à "l'énergie" de ses coéquipières.
"Déception". Franck Fischerkeller retient la bonne prestation défensive des Floiracaises mais regrette d'avoir concédé le nul (24-24) à domicile, samedi 23 novembre, contre Toulouse, une autre équipe de la seconde moitié du classement. Il estime que son équipe "est friable". Elle avait deux buts d'avance à trois minutes du terme de la rencontre.
Les Loubèsiennes ont bousculé La Roche-sur-Yon, samedi à Max Linder. Les deuxièmes de la poule ont attendu les derniers instants de la partie pour assurer leur victoire (26-28).
Marquer 30 buts ne permet pas forcément de gagner. Les réservistes de Mérignac en ont fait le constat, ce samedi à Coubertin, face à Angoulême. Elles se sont inclinées 34 à 30 après avoir encaissé 20 buts en première période (15-20 à la pause).
Les Miossaises n'ont pas raté la belle occasion de glaner des points face à un mal classé Celles s/Belle ce samedi sur le parquet du complexe Mayonnade s'imposant 25/20
Le match de la 8ème journée de N1, ce week-end, entre La Côte Basque et Mérignac remportée nettement par l'équipe des Pyrénées Atlantique, a été l'occasion de retrouvailles entre deux joueuses qui ont fait leurs classes à Médoc Handball. Coline Roy pour la Côte Basque et Léna Gorie pour la réserve du MHB.
Après deux défaites consécutives, les Miossaises renouent avec le succès face à la Côte Basque (28/27) qui occupait le haut du tableau.
Samedi 19 octobre à Mérignac, la Miossaise Melody Serna a terminé meilleure buteuse de son équipe pour la 3e fois consécutive. Preuve que sa grave blessure au genou, au tout début de la saison dernière, n'est plus qu'un mauvais souvenir. Contre les réservistes mérignacaises, la demi centre a marqué à 6 reprises.
Elle a marqué les 2 premiers buts de son équipe. Elle a été la meilleure buteuse de la rencontre avec 11 réalisations en 40 minutes. Elle a inscrit le but du plus gros écart du match (25-16, 40e). Autant dire que la Mérignacaise Alexandra Delbos a causé bien des soucis à Mios Biganos, samedi 19 octobre à Coubertin. Les contre-attaques et les tirs de l'aile de l'ancienne joueuse de Bordes ont souvent fait mouche.
Les réservistes mérignacaises toujours premières. Deuxième défaite consécutive pour les Miossaises ; à chaque fois chez une équipe de tête. Ce samedi à Coubertin, Mérignac a mené pratiquement toute la rencontre pour s'imposer 35 à 29 face à Mios Biganos.
Première défaite de la saison pour les Miossaises battues par Rochechouart St Junien (27/24). Du coup, l'équipe de Jean Charles Borg passe de la première à la 5ème place au classement à un point certes des équipes de tête.
Après deux défaites consécutives, les Louves devaient se remobiliser mais elles sont tombées sur une solide équipe mérignacaise, renforcée majoritairement par des joueuses de LFH, qui s'est imposée sans coup férir (26/38). Le MHB s'octroye la première place.