Marquer 30 buts ne permet pas forcément de gagner. Les réservistes de Mérignac en ont fait le constat, ce samedi à Coubertin, face à Angoulême. Elles se sont inclinées 34 à 30 après avoir encaissé 20 buts en première période (15-20 à la pause).
Leur défense n'a pas su juguler les attaquantes adverses. Les Charentaises trouvaient des solutions à tous les postes. Les Mérignacaises n'étaient pas assez rapides, lâchaient la pivot adverse, n'arrivaient pas à contrer les tireuses de loin. Elles sont restées dans le match, tout d'abord, grâce à leurs contre-attaques, souvent par Nina Darricau, puis à la faveur de l'impact de Louane Texier, positionnée en arrière.
Le début de seconde période du Mérignac Handball a été meilleur. Une défense plus agressive et plus constante a permis de mieux maitriser attaques angoumoisines. De l'autre côté du terrain, Lyson Samaï a été trouvée en pivot et Louane Texier a continué de marquer (elle est créditée de 9 buts). Le MHB est revenu à deux longueurs (20-22, 39e). Mais les efforts se payent. Angoulême est repartie de l'avant et a maitrisé la fin de match. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)