Match de reprise, hier samedi au gymnase Ralite entre le Club Municipal Floirac Cenon Handball (2e) et le CAB - Club Athlétique Béglais Handball (1ère). La rencontre a été accrochée, parsemée de grosses fautes, et s'est achevée sur la victoire des jeunes béglaises sur le score de 25 à 19. Elles sont désormais certaines de terminer à la première place de leur poule.
Il fallait une victoire aux U18 du SPUC Handball pour conserver leur 4e place synonyme de qualification pour le niveau haut. Les Pessacaises y sont parvenues sans trop de difficultés, ce dimanche à Bellegrave, face à Saint-Yrieix (avant-dernière). Elles se sont imposées 38 à 22.
Dans la poule A, à 4 journées de la fin de la première phase, les jeunes miossaises sont à égalité de points avec Lescar (4e) et à 2 points de Côte Basque (3e). Ces trois équipes ont des calendriers à peu près similaires. Il faudra certainement 3 victoires aux Miossaises pour se qualifier en niveau haut.
Les jeunes du SPUC Handball (4es) ont aisément disposé d'Angoulême (dernière), ce dimanche à Bellegrave. Les Violettes ont gagné 33 à 19 dans une rencontre qu'elles ont menée de bout en bout. Elles ont tout de suite fait un écart (5-0, 6e) et sont rentrées aux vestiaires avec une avance confortable (17-10).
Les jeunes béglaises (1ères et invaincues) recevaient, hier à Duhourquet, leurs homologues de Blanquefort (3es). Ce match au sommet a rapidement tourné à l'avantage du CAB - Club Athlétique Béglais Handball (10-2, 16e). L'ES Blanquefort Handball s'est finalement inclinée 37 à 21 face à une équipe constituée pour moitié de joueuses ayant disputé la finale du championnat de France U17 il y a un et demi. Autant dire que les filles au Damier ont de l'expérience d'autant que plusieurs d'entre elles jouent aussi avec la Nationale 2 du club.
Dix-neuf buts encaissés, 18 buts marqués. Les jeunes miossaises se sont inclinées en toute fin de match, dimanche 24 novembre au complexe sportif Mayonnade, contre Côte Basque. Leur co-entraineur Yann-Alexis Vion a apprécié la mise en oeuvre du "projet défensif" par ses joueuses.
Il s'en est fallu de quelques secondes. Les U18 miossaises menaient 18 à 17 à la 59e minute. Deux buts consécutifs de la pivot de Côte Basque, Luxia Damestoy, ont tout changé. L'US Mios-Biganos Handball s'est inclinée 19 à 18 après avoir bien défendu mais manqué de réalisme en attaque.
Les U18 de Belin Beliet, à la faveur de leur classement, sont qualifiées pour participer au championnat régional Bassin pour la saison 2024/2025.
A domicile, les jeunes loubèsiennes ont réalisé un sans faute lors du tournoi de qualification et accèdent au niveau - 18 Région.
Les poules et les calendriers des poules du championnat U18 élite région viennent d'être mis en ligne sur le site de la fédération. Cette nouvelle formule concerne 16 équipes (dont 5 de Gironde) réparties en 2 poules de 8.
Les U18 Elite Région du CA Bèglais cherche à recruter une gardienne de but en vue de la prochaine saison