Il fallait une victoire aux U18 du SPUC Handball pour conserver leur 4e place synonyme de qualification pour le niveau haut. Les Pessacaises y sont parvenues sans trop de difficultés, ce dimanche à Bellegrave, face à Saint-Yrieix (avant-dernière). Elles se sont imposées 38 à 22.
Les Charentaises ont résisté une dizaine de minutes (4-4, 10e). Le temps que la défense pessacaise trouve ses marques. La suite a été pratiquement à sens unique. Les contre-attaques victorieuses se sont multipliées avec, souvent Louise Hoareau à la conclusion. L'arrière a aussi trouvé régulièrement des intervalles aux 6 mètres. Et comme la pivot de Pessac, Lucile Durlin, a été servie fréquemment, les buts se sont additionnés.
Il y avait 17 à 9 à la pause. Un écart qui aurait pu être plus conséquent sans les bâches de la gardienne visiteuse Jade de Faria Simaes. La seconde période a été similaire avec les ailières pessacaises plus en vue. Du côté de Saint-Yrieix, les buts de l'arrière gauche Inès Puyrinier ont limité la casse. Mais pas assez pour arrêter des Girondines qui pouvaient se permettre de changer toutes les joueuses de champ à la 45e minute sans altérer le résultat final. OD
(Crédits photo - HI33 Olivier Dumon)