Elle est montée en puissance durant le tournoi qualificatif pour le 4e tour de la coupe France régionale, le 21 décembre à Villenave. Lors de la première rencontre face à Carbon Blanc (Prénationale), la Blanquefortaise Marie-Alizé Burkhardt a été plutôt discrète (1 but) avant de passer à la vitesse supérieure dans le second acte (4 buts en tout).
Villenave d'Ornon (N3T) a vécu sa première défaite de la saison et a été éliminée de la coupe de France, samedi 21 décembre à domicile, en perdant 31 à 17 face à Blanquefort (N3T). Auparavant, les Villenavaises avaient facilement battu Carbon Blanc (Prénationale) sur le score de 36 à17 dans ce tournoi à 3. "On a été en dessous" des Blanquefortaises reconnait Camille Poudret.
Blanquefort (N3T) s'est qualifiée "en équipe" avec deux joueuses des U18 du club, explique Mathilde Signoret, après la première place lors du tournoi à 3, samedi 21 décembre à Villenave. Les Blanquefortaises étaient très motivées. Elles ont commercé en battant Carbon Blanc (Prénationale) sur le score de 34 à 23. Puis, lors du match pour la qualification, elles ont dominé Villenave (N3T) en s'imposant 31 à 17.
Six buts contre Blanquefort, cinq face à Villenave. La Carbonblanaise Manon Castaing a terminé le tournoi à 3, le 21 décembre à Villenave, comptant pour le 3e tour de la coupe de France régionale avec 11 réalisations à son actif. C'est le meilleur total de son équipe et le 2e plus important du tournoi (à égalité avec la Villenavaise Mélissa Maréchal).
Elle est la meilleure marqueuse de Villenave en championnat, elle l'a été aussi lors du 3e tour de coupe de France régionale. La Villenavaise Mélissa Maréchal a inscrit 11 buts lors du tournoi à 3 avec Blanquefort et Carbon Blanc, le 21 décembre à Nelson Paillou. Son total lui permet de terminer à la 2e place des buteuses de cette compétition (à égalité avec la Carbonblanaise Manon Castaing).
Les Brannaises ont enlevé leurs deux rencontres de la triangulaire comptant pour le 3ème tour de la Coupe de France départementale.
Les Blanquefortaises (N3T) étaient déchainées ! Elles n'ont laissé aucun espoir à Carbon-Blanc Handball (Prénationale) puis à Villenave Handball Club (N3T)en remportant largement leurs deux matchs du tournoi à trois, ce samedi à Nelson Paillou. Elles sont qualifiées pour la finale de secteur de la coupe de France régionale.
Les Cadillacaises étaient attendues comme outsiders pour ce match de Coupe de France en Dordogne et pourtant elles ont su bien gérer les temps faibles. Le staff analyse la rencontre.
L'ES Blanquefort handball reste la seule équipe qualifiée pour le prochain tour de la coupe de France régionale après avoir réussi le tour de force d'éliminer, lors du tournoi triangulaire, Carbon Blanc et surtout Villenave d'Ornon qui évoluait à domicile. Pour sa part, Bruges a été sortie par Périgueux (30/25).
Après la défaite de Floirac, et le forfait de Saint Loubès, les Miossaises se sont qualifiées pour le tour suivant en l'emportant nettement à Mont de Marsan (18/42)
Les Floiracaises ont été largement dominées sur le parquet de Rochechouart St Junien (32/16) et sont sorties sans gloire.
'Une chouette victoire qui s'est dessinée après un scénario à suspens'. C'est ainsi que le staff cadillacais a analysé, sur sa page Facebook, le succès de l'équipe de la rive droite face à Arcachon (30/25), avant de revenir plus en détail sur le déroulement de la rencontre.
Hiérarchie respectée. Les Brugeaises de la N3 ont éliminé les Canéjanaises (Excellence Reg) 23 à 19 et continueront l'aventure au tour 3 de la Coupe de France Régionale.
Quatre équipes restent en lice pour le prochain tour de la Coupe de France régionale : L'ES Blanquefort (N3T), Carbon Blanc (Prénationale), Villenave HBC (N3T), et Bruges 33 HB (N3T).
Huit équipes se sont qualifiées pour le 3ème tour de la Coupe de France départementale. Il s'agit du Stade Langonnais HB, l'US Parempuyre HB, l'UA Cadillacaise, l'AS Handball Brannais, Médoc Handball, l'Avenir Pailleton, le HBC Teichois, et le HBC Barpais,
Dans une salle Jérôme Fernandez bouillante, le petit a mangé le gros, ce samedi soir. Carbon-Blanc Handball (Prénationale) a éliminé la réserve de Saint-Loubès Handball (N3T) sur le score de 23 à 21 (après les tirs au but).
Les Pessacaises ont achevé cette phase de poule de la Coupe de France nationale par une défaite à domicile face à Clermont (23/24)
Ce samedi à Coubertin, les Mérignacaises ont dominé nettement les Celloises (31/20) au terme de cette 3ème journée de phase de poule. Match placé également sous le signe de la solidarité
Elles seront quinze formations en lice pour le 2ème tour de la Coupe de France départementale.
8 équipes girondines se sont imposées à l'issue du premier tour de la Coupe de France Régionale.