Pour sa coéquipière Jade Giraud, "elle a sorti un grand match". Pour son adversaire Victoire Nicolas, "elle a été déterminante". Les 16 arrêts de la gardienne pessacaise Hélène Falcon, samedi 18 janvier à Bellegrave, ont largement favorisé la victoire de Pessac contre Bègles (28-23).
Avec ses 6 buts (dont 3 jets de 7 mètres), la Pessacaise Jade Giraud a été la meilleure buteuse de son équipe et co-meilleure réalisatrice de la rencontre, samedi 18 janvier à Bellegrave, face à Bègles. Elle a égalé sa meilleure marque de la saison qui datait du match précédent à Clermont. Autant dire que l'ex-Béglaise monte en puissance.
Pessac a remporté le derby contre Bègles (28-23), samedi 18 janvier. Pour y parvenir, "on s'est mis dans un état d'esprit de guerrières" assure la Pessacaise Jade Giraud. Elle estime aussi que l'ambiance dans une salle Bellegrave bien remplie "a galvanisé" son équipe. Arrivée au SPUC cet été en provenance du Bègles, l'arrière raconte ce que ce match avait de "particulier" pour elle.
L'arrière béglaise Karelle Virginius a marqué à 6 reprises, samedi 18 janvier à Bellegrave, lors du derby contre Pessac. Il s'agit de son plus haut total sur un match depuis le début du championnat. Elle a été co-meilleure buteuse de la rencontre et l'une des rares Béglaises à être en réussite aux tirs (6 buts pour 8 tirs).
"Jade fait partie des meilleures pivots du championnat" dit d'elle sa demi-centre Victoire Nicolas. Jade Lasserre l'a montré contre Pessac, samedi 18 janvier à Bellegrave. Trouvée régulièrement par ses arrières et ses demi-centres, la pivot a inscrit 6 buts. Il s'agit de son plus haut total de la saison.
Bellegrave était remplie, ce soir, pour le derby girondin de deuxième division. Le public a pu assister à une rencontre de bonne facture entre deux formations prêtes pour le combat. Les Pessacaises ont eu le dernier mot en s'imposant 28 à 23. Les Béglaises ont longtemps résisté avant de lâcher dans le dernier quart d'heure.
Après leur rafraichissant succès face à Rennes samedi dernier, les Bèglaises se sont heurtes au roc Havrais (36/31) sur le parquet des Docks ce samedi, sans démériter.
"On avait coché ce match". Lalie Brouillet rappelle l'importance de la victoire du CA Béglais contre Saint-Grégoire Rennes (30-25), samedi 4 janvier à Duhourquet. Les deux équipes étaient à égalité au classement, avant cette rencontre, et n'avaient qu'un point d'avance sur la zone de relégation.
Pour la première fois de la saison, les Béglaises ont atteint la barre des 30 buts marqués sur une rencontre, samedi 4 janvier à Duhourquet, contre Rennes. Leur ailière droite Sarah Navarro-Cano y a participé activement. Elle a terminé meilleure buteuse de la rencontre avec 8 buts inscrits dont 6 en première période
Les Pessacaises ne s'attendaient pas à une partie de plaisir chez les leaders clermontoises. Elles ont été battues 28/20. Un début d'année difficile alors qu'elles restaient sur trois victoires en novembre contre des équipes de seconde partie de classement (Rennes, Bouillargues et Bergerac).
Ç'a débuté par un hommage à Jean-Pierre Abribat, figure historique du CAB - Club Athlétique Béglais Handball, récemment disparu. Ça s'est terminé par des cris de joie et de victoire. Dans un match où les points comptent double au niveau de classement, les Béglaises ont battu les Rennaises 30 à 25, ce samedi à Duhourquet. L'année 2025 ne pouvait pas mieux commencer pour le Damier.
Pour la reprise du championnat, le CA Béglais (10e, 10 points) reçoit Saint-Grégoire Rennes (8e, 10 points). Peio Bordagaray souligne l'importance "d'obtenir des points" contre une adversaire luttant elle aussi pour le maintien. De plus, l'entraineur béglais compte sur cette victoire pour bien lancer "le marathon" de 18 matchs qui attend son équipe jusqu'à la fin de saison.
Les Pessacaises ont repris l'entrainement hier lundi, après une semaine de vacances, avec "une séance engagée" selon leur entraineur Marc Hoareau. Il préparait le déplacement chez le leader Clermont, ce samedi à 20 heures. "On va pouvoir s'évaluer" assure le technicien. Pour lui, son équipe a "les armes" pour mettre en difficulté les Auvergnates.
Les Bèglaises Lalie Brouillet et Tifenn Lecloarec ont été sélectionnées en équipe de France de beach pour le prochain stage qui aura lieu à Toulouse du 2 au 7 décembre.
Alblavie Mwadi Kabamba participera à la 26ème édition de la CAN 2024. Elle jouera pour l'équipe de la République Démocratique du Congo qui est aussi l'organisateur de la compétition. L'entraîneur des gardiennes Fred Balssa entraînera l’équipe de Guinée à la CAN
Les Pessacaises ont achevé cette phase de poule de la Coupe de France nationale par une défaite à domicile face à Clermont (23/24)
Victorieuses de Rennes et Bouillargues, les Pessacaises ont ajouté un 3ème succès consécutif face à Bergerac ce mercredi soir à Bellegrave (35/22). Dernier match de championnat de l'année civile qui leur permet d'atteindre la trêve à la 6ème place du classement.
Les Bèglaises, victorieuses à l'arraché des Bisontines, terminer l'année civile en championnat avec des regrets sur le parquet de Celles sur Belle. Elles se sont inclinées de trois longueurs (24/21).
En défense, les Béglaises ont été très bonnes collectivement contre Palente Besançon. En attaque, Victoire Nicolas a fait la différence. Tout d'abord, elle a été chercher le but de la victoire à quelques secondes de la sirène, samedi 9 novembre à Duhourquet. Cette 9e réalisation (plus total total de la rencontre) fait d'elle la 8e meilleure buteuse de D2 (28 buts en 5 matchs).
Les Béglaises ont arraché leur 2e victoire de la saison contre Palente Besançon (27-26), samedi 9 novembre à Duhourquet. Un tel succès à quelques jours d'une "longue trêve", (...) ça soude un groupe" rappelle Jade Lasserre.