sportsregions
Envie de participer ?

"L'état d'esprit et la défense". Le résumé du match de Marc Hoareau est expéditif et efficace. Comme l'ont été ses joueuses, ce samedi à Bellegrave. Après deux revers consécutifs, les Pessacaises ont renoué avec la victoire contre Rennes en s'imposant 30 à 19. Leur très gros travail défensif leur a rendu la partie facile.

D2 - J5 - Pessac défend fort et gagne largement

Il a permis à Alix Tignon de multiplier les arrêts (14 en tout) et à ses coéquipières d'empiler les buts dans le grand espace. Les Violettes menaient 6 à 1 à la 9e minute avec 4 contre-attaques de Léa Souvercaze (7 buts en tout) et 1 de Charline Aubé-Bubl. Une double exclusion temporaire a alors permis à Rennes de revenir, un peu, au score avec, notamment, deux buts dans la cage pessacaise vide.

Ce moment de flottement a vite été gommé. Une contre-attaque de Luciana Mendoza (8 buts, meilleur total) a donné 5 longueurs d'avance au SPUC Handball (10-5 à la 17e avec 8 buts dans le grand espace). La suite de la rencontre a été à sens unique. Rennes n'avait inscrit que 10 buts à la 44e minute de jeu (24-10). Pessac a géré tranquillement la suite et s'est offert le match référence dont elle avait besoin. OD 

La feuille de match 

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.