Les troisièmes recevaient les cinquièmes, ce dimanche au complexe sportif Mayonnade. Ce match de haut de tableau fut rugueux. C'était une partie pour des combattantes. A l'arrivée, un seul but départage les deux équipes. Il est en faveur de Carbon-Blanc Handball qui s'impose chez les réservistes de l'US Mios-Biganos Handball sur le score de 31 à 30.
Chaque équipe a eu sa mi-temps. Après un départ laborieux (1-4, 5e), les Miossaises ont dominé les Carbonblanaises. Solides en défense, elles ont multiplié les buts dans le grand espace et en attaques placées. Elles ont eu jusqu'à 6 longueurs d'avance (19-13, 24e) avant de voir les visiteuses revenir (20-17 à la mi-temps). Carbon Blanc mettait plus d’agressivité défensive et pouvait compter sur les contre-attaques sa demie centre, Kim Cobbaut, pour empiler les buts. Elle en a inscrit 14 en tout (dont 5 jets de 7 mètres).
En seconde période, les visiteuses ont continué à grappiller en comptant, en plus, sur les bâches de Laetitia Broquin Deromme (10 arrêts). Elles ont pris les devants à la 45e minute pour la première fois depuis le premier quart d'heure (24-25). Le combat est monté en intensité. Les deux équipes prenaient l'avantage à tour de rôle. Océane Varache (5 buts) et Charlotte Prépoint (4 buts) mettaient de l'impact. Manon Castaing (5 buts) répondait pour Carbon Blanc ; puis, 4 parades de sa gardienne Laetitia Broquin Deromme dans les 5 dernières minutes ont fait la différence. OD
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon