sportsregions
Envie de participer ?

Ç'a débuté par un hommage à Jean-Pierre Abribat, figure historique du CAB - Club Athlétique Béglais Handball, récemment disparu. Ça s'est terminé par des cris de joie et de victoire. Dans un match où les points comptent double au niveau de classement, les Béglaises ont battu les Rennaises 30 à 25, ce samedi à Duhourquet. L'année 2025 ne pouvait pas mieux commencer pour le Damier.

Vidéo - D2 - J8 - Reprise en fanfare pour le CA Bèglais

Peio Bordagaray, l'entraineur béglais, pouvait être "content" d'autant que "c'est la première fois" de la saison que son équipe atteint les 30 buts marqués. Les tirs victorieux des 9 mètres de Lalie Brouillet (6 en tout), les percussions de Karel Virginius (5 buts) et les 8 réalisations (dont 2 jets de 7 mètres et quelques contre-attaques) de Sarah Navarro-Cano (meilleur total) ont plombé les Bretonnes, surtout en seconde période. Une mi-temps durant laquelle Bègles a toujours eu au moins 2 buts d'avance.

Après un départ canon en première période (8-3, 12e), le CAB a connu un gros passage à vide (10-10, 26e) avec plusieurs pertes de balles. Des arrêts de Charlotte Deschamps (8 en tout) ont empêché Rennes de prendre les devants. Un tir des 9 mètres de Lalie Brouillet, juste après son retour sur le terrain (11-10, 28e), a relancé ses coéquipières (14-12 à la pause). Le plus dur était passé. La victoire était pour le CAB. OD 

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match 

Les images HI33 du match 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.