La réserve de Pessac a logiquement gagné Moncoutant, aujourd'hui à Bellegrave sur le score de 36 à 29. Cependant, cette différence de 7 buts ne raconte pas vraiment la partie des Deux-Sévriennes. Mais elle souligne la qualité offensive des Pessacaises sachant que pour leur entraineur, Thomas Brouxel, "la défense" a été à la base de ce succès.

N2 - Poule 2 - J1 - Pessac vient à bout de Moncoutant

Les Violettes ont été les premières à faire un écart grâce à trois buts de leur arrière Gloria Waswa (3-1, 5e), très en vue. Ç'a lancé le chassé croisé entre les deux formations. Tour à tour, elles ont pris l'avantage puis, au moindre temps faible, ont vu leur adversaire revenir. Les contre-attaques, les tirs des 9 de Margot et Juliette Seraudie--Le Quere ou de Gloria Waswa ont permis à Pessac de regagner les vestiaires avec une longueur d'avance (16-15).

Un 0-5 plus tard, Moncoutant avait pris les commandes de la partie face des Pessacaises inefficaces (16-20, 36e). Recadrées, ces dernières ont retrouvé de la présence défensive et le chemin du but. Leur prise de pouvoir s'est accompagnée du carton rouge de la meilleure joueuse adverse. Pessac menait 26 à 23 à la 47e minute avec plus de rotations. Le match était plié.

(Crédits photo - HI 33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Le classement