Le derby des réserves a été engagé. Chaque équipe a eu ses temps forts. Dans un final à suspense, ce sont les Béglaises qui ont eu le dernier mot. Elles ont battu Pessac 28 à 27, ce samedi à Bellegrave.

Vidéo - N2 -  Poule 2 - J6 - Bègles arrache la victoire à Pessac

Le CA Béglais avait mieux commencé (3-6, 13e). Les réservistes pessacaises ont ensuite pris le dessus grâce, en particulier, à leur arrière Tifenn Le Borgne (11 buts, meilleur total du match). Ses tirs aux 9 mètres ont régulièrement fini au fond des filets adverses. Pessac menait 13 à 11 à la pause. La reprise a tout de suite vu Bègles revenir (15-16, 35e). La suite a longtemps été équilibrée.

Les deux formations se rendaient but pour but. La rencontre a basculé sous l'impulsion de la Béglaise Cléo Séailles (5 buts). C'était son 2e match de reprise après une année passée à se soigner. Son impact, ses buts, ses passes ont poussé ses coéquipières vers l'avant. Ce qui a permis au CAB de prendre deux longueurs d'avance dans le final (25-27, 56e) en étant plus efficace. Les Violettes ont réagi mais Bègles a su conserver le but qui fait la différence. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images HI33 de la rencontre