La réserve de Chambray, co-leader, a prolongé sa série de victoires (8/8). La réserve de Bègles (4e) s'est inclinée 28 à 27 après "un match abouti" selon son entraineur Emile Gaillard, hier à Duhourquet. Le contenu a de quoi, effectivement, chassé les regrets liés au résultat.
A chaque début de mi-temps, les Béglaises ont été prises à froid par une équipe de Chambray plus complète et puissante. "On rate nos deux entames" ne peut que constater Emile Gaillard. A chaque fois, les Girondines se sont remobilisées pour revenir au score. Ce fut particulièrement vrai en seconde période quand les visiteuses menaient 21 à 14 à la 37e minute.
Elles avaient profité des pertes de balles des locales. Ces dernières ont réagi en resserrant leur défense et en comptant sur l'impact de Kelsi Loufouendi (10 buts, meilleur total du match) et de Chiara Giraud (9 buts dont 5 jets de 7 mètres). Toutes deux ont bien aidé à ramener la réserve du CAB à la hauteur des visiteuses (26-26, 57e) mais étaient cuites sur la fin. Chambray, avec plus de rotations, a mieux fini. Une réserve a été déposée pour un but béglais qui semble avoir été validé mais pas comptabilisé. OD
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon