Ce dispositif a pour objectif de faciliter l’accès à la pratique du handball pour les jeunes filles et femmes éloignées de la pratique et d’inciter les structures à développer et pérenniser des activités à destination du public féminin.
Les handballeuses françaises ont surfé sur la vague tricolore durant ces JO 2024 à Paris remportant la médaille d'argent, la 3ème médaille olympique de suite. Il faut désormais garder la flamme jusqu'à la prochaine échéance.
La Pessacaise Blandine Gros, la Mérignacaise Mélissa Chantelly, la néo-Loubésienne Emma Bureu-Cruz et leur coéquipières de l'équipe de France U18 n’ont pas réussi à faire tomber la Hongrie ce dimanche matin en petite finale du Mondial. Les Françaises terminent à la 4e place de la compétition après leur défaite (24/25).
𝗡𝗲𝗹𝗲 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗻𝗶𝘀𝘀𝗲𝗻 a été sacrée pour son titre de 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗯𝘂𝘁𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗱𝗲 l'Elite avec un impressionnant total de 𝟭𝟴𝟴 𝗯𝘂𝘁𝘀. Sa 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂 et sa 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 sur le terrain ont été une véritable source d'inspiration pour ses partenaires mérignacaises
L'ex-pessacaise Enola Borg, qui rejoindra Mérignac dès cette prochaine saison, a été élue jeune révélation inspirante de la D2F.
La pivot des U17 France de Mérignac, Emma Rozon va disputer le Mondial U18 avec la sélection du Canada. La saison passée, elle a inscrit 10 buts en 15 rencontres.
La gardienne pessacaises Hélène Falcon (photo), l'arrière béglaise Lalie Brouillet et la pivot mérignacaise Anouck Clément au sein de l'équipe de France de BeachHandball ont terminé à la 2ème place du tournoi de qualification à l’Euro 2025 à Varna en Bulgarie. Elles ont été battues en finale par la Hongrie (0/2).
Les U16 Féminines, avec les Girondines Elza Gorie et Héloise Laborde, s’inclinent en finale de l’Euro de BeachHandball contre les Pays-Bas. Les Françaises terminent vice-championnes d’Europe après un parcours grandiose. Elles avaient dominé la Croatie (2/0) face à la Croatie.
La compétition Moins de 15 du Tournoi de Montalivet a été remportée ce samedi par l'équipe lègeoise devant les Louves de Saint Loubès. Ce dimanche, les Moins de 18 loubèsiennes se sont imposées et la victoire séniors est revenue à l'équipe Havana Beach.
La première sélection française U20 à devenir championne du monde, c'était hier contre la Hongrie (29-26) à Skopje, compte six joueuses évoluant dans deux clubs girondins. La MVP du Mondial Lylou Borg (ex-Mios Biganos) joue depuis cette saison à Mérignac (LFH). Sa sœur Enola Borg évoluait à Pessac (D2) cette saison et vient de signer à Mérignac pour l'année prochaine.
L'équipe de France universitaire devra se contenter de la médiale d'argent. Elle a été battue, en finale du championnat du monde universitaire, par l'Espagne (32-24), ce dimanche à Antequera. Léa Souvercaze (Pessac), Nahia Malharin (Bègles/Mérignac), Mathilde Mélique (Bègles/Mérignac) et leur entraineure adjointe en sélection (et à Bègles) Noémie Pellizzon sont désormais en vacances.
Le sans faute des tricolores qui ont remporté le titre mondial U20 face à la Hongrie dans une finale ultra-disputée (29/26). C'est un énorme exploit face des Hongroises qui n'avaient perdu aucun match depuis plus de deux ans. L'ancienne miossaise Lylou Borg, aujourd'hui mérignacaise, a été désignée meilleure joueuse du Mondial. La demi-centre a marqué 25 buts et distribué 37 passes décisives.
Les deux soeurs Borg sont nominées dans la catégorie Jeune Révélation. Nele Antonissen concourent dans trois catégories : meilleure demi-centre, meilleure joueuse de l'année et meilleure buteuse de...
Les Villenavaises arrachent le titre de Prénationale en s'imposant face à Saint Loubès (30/31) grace à deux buts dans les dernières secondes de Loane Dussier et Mélissa Maréchal. Cette dernière inscrivant 12 buts lors de cette rencontre.
L'équipe 3 de Bègles est devenue championne d’Excellence régionale hier face à Isle en s'imposant sur le score 36 à 27. Ce titre conclue une saison parfaite : 21 victoires en 21 matchs. La meilleure buteuse de la finale a été la Béglaise Sonia Benakcha avec 8 buts inscrits. Elle devance d'une unité sa coéquipière Lucie Desclaux et l'arrière de Isle Justine Louchart.
La Lègeoise Eloise Laborde a été sélectionnée en équipe de France U16 de Beach Handball. Elle participera au stage franco-allemand de préparation au Championnat d’Europe qui se déroulera du 18 juin au 23 juin à Plobsheim
L'équipe de Gironde termine à la 2ème place des Intercomités de Beach Handball ce week-end à la Plaine départementale des Sports de l'Indre à Chateauroux.
Non maintenue en U17 France, l'entente Lège/Saint-Médard a dû passer par le tournoi qualificatif de la ligue, samedi 1er juin à Montpon, pour retrouver cette compétition la saison prochaine. Battue par Biard (15-12), vainqueure de Tyrosse (22-8) puis d'Angoulême (19-15), l'entente a terminé 2e de sa poule.
"L’invincibilité est toujours là !" La double victoire de l'équipe 3 de Bègles en demi-finale contre Hendaye, première de la poule A, fait dire à Frédéric Hellebois que sa formation est "capable de grandes choses". L'entraineur béglais revient sur le succès (33-23) lors de la demi-finale retour, dimanche 2 juin à Duhourquet, avant de tirer un premier bilan très positif de la saison.
Elles disputent à partir d'aujourd'hui le tournoi des 4 Pays au Portugal (à Viseu et Guarda). Au programme : Jeudi 6 juin, 20h15 : Portugal – France Vendredi 7/06, 15h : France – Espagne Samedi 8/06, 15h :...