sportsregions

Vidéo - N1 - J17 - 5 minutes de trop pour Saint Loubès


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Un match très physique et très rapide. En recevant Côte Basque (2e), ce dimanche, les Loubésiennes (8es) savaient qu'il leur faudrait être fortes sur la joueuse et rapides dans le jeu. Elles l'ont été. Et même plus que ça, car elles menaient 18 à 13 à la pause. Mais les 5 dernières minutes étaient de trop. Victoire des Basques 36 à 32.

Vidéo - N1 - J17 - 5 minutes de trop pour Saint Loubès

Les deux formations étaient à égalité (31-31 à la 56e minute. Les co-leaders n'ont pas baissé de rythme pendant que Saint-Loubès Handball perdait des balles, ratait des tirs. Le 5-1 final fait mal car il ne raconte pas les 55 premières minutes. Le combat a été tout de suite acharné. Les Loubésiennes Milka Divic (12 buts) et Emma Bureu-Cruz (9 buts) se sont imposées (4-1, 7e) après avoir pris quelques taquets. Les visiteuses ont répondu par des engagements rapides, des courses incessantes et des défis de costaudes avec 8 buts pour l'arrière Intza Altuna et l'ailière Marine Fernandez.

Côte Basque menait 8 à 7 quand la gardienne loubésienne Mathilde Cosson s'est blessée au genou (17e). Le match est resté serré (11-11, 22e) jusqu'à ce que Léa Timonier multiplie les arrêts pour Saint-Loubès : 12 en tout dont une demi-douzaine entre la 22e et la 30e minute. Les Girondines avaient 5 longueurs d'avance à la mi-temps. Les Basques ont effacé cet avantage par un 6-0 dès la reprise (18-19, 35e). La suite fut en engagement physique et mental constant et équilibré. Jusqu'aux 5 dernières minutes. OD 

La feuille de match 

Les images HI33 de la rencontre 

Crédits photo - HI33/Olivier Dumon 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?