sportsregions

Les news


17 news

janv. 2025
24

Publiée le par

Démarrages, sprints, changements de rythme. Les accélérations de Louise Hoareau ont souvent médusé la défense de Saint-Yrieix, dimanche 19 janvier à Bellegrave. L'arrière pessacaise en a profité pour servir ses partenaires mais aussi pour conclure des actions, en contre-attaques comme sur des attaques placées.

23
23

Publiée le par

La meilleure défense de la poule a eu des difficultés à contenir la Floiracaise Chahera Gafsi, samedi 18 janvier à Ralite. L'arrière/demie centre a inscrit 8 buts (dont 1 jet de 7 mètres) face aux Béglaises (1ères et invaincues). C'est le plus haut total de la rencontre. Elle a marqué des 9 mètres, en jouant de sa puissance aux 6 mètres ou grâce à ses feintes.

22
21

Publiée le par

Les U18 de Bègles ont été chercher leur 11e victoire en 11 matchs (19-25) à Floirac Cenon (2e), samedi 18 janvier à Ralite. Ce fut "un match engagé" avec de "grosses fautes" constate Sébastien Pernot. L'entraineur adjoint béglais a apprécié l'activité défensive de son équipe tout en regrettant un manque d'efficacité aux tirs. Un regret partagé par Cassandra Soler. L'entraineure floiracaise est cependant satisfaite de la prestation globale de ses joueuses qui "ont tenu 60 minutes" contrairement au match aller.

21

Publiée le par

"C'était un match qu'on devait gagner", rappelle Sheila Segura Grau, pour conserver la 4e place qualificative pour le niveau haut de la seconde phase du championnat. Un qualification qui est l'objectif principal pour les jeunes pessacaises. Elle ont gagné en y mettant les formes et en s'imposant 38 à 22, dimanche 19 janvier à Bellegrave, contre Saint-Yrieix (7e).

19

Publiée le par

Match de reprise, hier samedi au gymnase Ralite entre le Club Municipal Floirac Cenon Handball (2e) et le CAB - Club Athlétique Béglais Handball (1ère). La rencontre a été accrochée, parsemée de grosses fautes, et s'est achevée sur la victoire des jeunes béglaises sur le score de 25 à 19. Elles sont désormais certaines de terminer à la première place de leur poule.

19

Publiée le par

Il fallait une victoire aux U18 du SPUC Handball pour conserver leur 4e place synonyme de qualification pour le niveau haut. Les Pessacaises y sont parvenues sans trop de difficultés, ce dimanche à Bellegrave, face à Saint-Yrieix (avant-dernière). Elles se sont imposées 38 à 22.

déc. 2024
27

Publiée le par

Dans la poule A, à 4 journées de la fin de la première phase, les jeunes miossaises sont à égalité de points avec Lescar (4e) et à 2 points de Côte Basque (3e). Ces trois équipes ont des calendriers à peu près similaires. Il faudra certainement 3 victoires aux Miossaises pour se qualifier en niveau haut.

08

Publiée le par

Les jeunes du SPUC Handball (4es) ont aisément disposé d'Angoulême (dernière), ce dimanche à Bellegrave. Les Violettes ont gagné 33 à 19 dans une rencontre qu'elles ont menée de bout en bout. Elles ont tout de suite fait un écart (5-0, 6e) et sont rentrées aux vestiaires avec une avance confortable (17-10).

Envie de participer ?