Publiée le par Pascal PIEROZZI
La sirène a retenti. La réserve de Saint-Loubès Handball (6e) et celle de Bordes (9e) vont se quitter sur un partage des points. Il reste un coup franc direct à tirer pour les Girondines. Luella Guinot se présente face au mur béarnais. La droitière se désaxe complètement à gauche et envoie la balle sous la lucarne droite. Victoire 31 à 30 des Loubésiennes, ce dimanche à Max Linder.

L'explosion de joie est d'autant plus forte que les locales étaient menées 30 à 27 à 58e minute. Elles avaient longtemps devancé les visiteuses, en combinant vite et bien (24-21, 42e), avant de faiblir dans le dernier quart-d'heure. Bordes montrait plus de gnaque, Saint-Loubès marquait le pas.
Et puis ! A 2 minutes et 35 secondes de la fin, la gardienne loubésienne Lisa Ducourt effectue son 18e arrêt sur un jet de 7 mètres. Peu après, Luella Guinot inscrit son 4e but en s'arrachant sur une contre attaque (28-30, 58e). A 65 secondes du terme, Roméa Darriet (5 buts) a la main ferme sur un jet de 7 mètres (29-30, 59e). Dans la foulée, sa capitaine Amélie Rousset (6 buts) est trouvée en pivot. Elle voit son tir franchir la ligne malgré l'intervention de la gardienne adverse (30-30, 60e). L'égalisation est déjà inespérée. La victoire devient magique et Saint-Loubès a pratiquement assuré son maintien. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)