Publiée le par Pascal PIEROZZI
Bonne opération de la réserve de l'US Mios-Biganos Handball sur le terrain de Carbon-Blanc Handball. La victoire des Miossaises sur le score de 34 à 27, hier samedi à la salle Jérôme Fernandez, leur permet de doubler les Carbonblannaises au classement. Sachant que la 8e place pourrait être synonyme de relégation, les visiteuses montent à la 4e place avec 5 points d'avance mais 1 match en plus sur Ychoux (8e). Les locales se retrouvent 7es avec 4 points de mieux mais 1 match en plus sur les Landaises.

Chaque point va compter dans ce championnat serré. Les deux formations girondines ont montré hier qu'elles avaient les atouts pour se maintenir. Carbon Blanc a mené la rencontre pratiquement toute la première période. Solides en défense et, les Carbonblannaises ont creusé un écart (7-3, 11e) en profitant de la réussite de Manon Castaing (10 buts). Les Miossaises, cueillies à froid, se sont appuyées sur leur défense haute pour grappiller des balles.
Ce qui leur a permis de revenir dans le match petit à petit sous l'impulsion d'Océane Varache (6 buts). Dès qu'elles ont trouvé de l'efficacité dans le grand espace, les visiteuses ont pris les devants (14-15, 29e) et viré en tête à la pause (14-16). Carbon Blanc a mieux démarré la seconde période avec Magali Hiriat (7 buts) et Manon Castaing en réussite (19-17, 37e). Mios Biganos a vite réagi et retourné la situation (20-24, 43e), en particulier grâce à Laudine Kamtchop--Baril (6 buts). Carbon Blanc a résisté mais en vain. OD
Les images HI33 de la rencontre
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)