sportsregions
Envie de participer ?

Les U18 du SPUC Handball ne verront pas la finale d'Excellence régionale. Premières jusqu'à aujourd'hui, elles ont concédé leur 3e défaite à Léognan Handball (6e) dont c'est le 3e succès. La défense et les gardiennes léognanaises ont suffisamment mis en échec les attaquantes des Violettes pour s'imposer 32 à 29 à la salle Nelson Paillou.

U18 Excellence Régionale - J10 - Léognan surprend Pessac

En attaque, l'impact d'Agathe Le Bris--Saubusse a déstabilisé les Pessacaises. Celles-ci ont fait des différences avec une Aurianne Ge prenant régulièrement des espaces. Menées et malmenées, les locales ne se sont pas désunies. Ce fut leur principale force.

Dans le final, elles ont tenu bon en défense ce qui leur a procuré quelques contre-attaques. Les Pessacaises ont commencé à s'énerver, à se précipiter. La peur de voir la finale s'envoler a lourdement pesé. Léognan en a profité. C'est une grosse déception pour les Violettes.

Ce résultat fait les affaires des U18 de l'ES Blanquefort Handball. Leur victoire 36 à 26 aujourd'hui à Oloron (3e) leur permet de prendre la première place et de jouer la finale face à Angoulême. OD

(Crédits photo - HI33/OD)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.