Plus fluides, plus organisées. La plupart des joueuses de Floirac Cenon évoluent depuis plusieurs années dans le championnat élite régional. Ce n'est pas le cas des Miossaises. Celles-ci se sont logiquement inclinées, ce dimanche à la salle Lalanne,sur le score de 30 à 21.

Vidéo - U18 Elite Région - J6 - Floirac Cenon plus mature que Mios

Devant depuis la 3e minutes, les Floracaises ont creusé des écarts grâce à leur collectif plus complet et plus huilé (16-9 à la pause). Pour autant, la base arrière miossaise a du répondant. Elle a permis aux visiteuses de rester dans le match... jusqu'à la 37e minute (18-14).

Deux minutes plus tard et 3 interceptions identiques de la Floiracaise Aimy Van Hattem (13 buts) ont mis un terme aux espoirs des visiteuses (22-14, 39e). Sa meilleure lecture du jeu a fait la différence. Le match était plié.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les images du match

Photos associées : U18 Elite Région - Floirac/Mios