Le CA Bèglais a décidé de ne pas engager d'équipe U17 France la saison prochaine. Voici son communiqué :
Finalistes la saison dernière, demi-finalistes la saison précédente, les jeunes béglaises ne disputeront pas les quarts de finale du championnat de France U17 cette année. Leur défaite (20-31), hier samedi à Duhourquet, face à un solide équipe de Fleury a scellé leur sort. Les Béglaises sont certaines de terminer, au mieux, à la 3e place de leur poule.
Ça serait une première pour le club. Les U17 France de Saint-Loubès (1ères) ont la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale niveau haut de leur championnat. Il leur faut une victoire lors des 2 dernières journées. Le déplacement à la Roche-sur-Yon (4e), ce samedi, leur offre une première opportunité d'y parvenir. En cas de défaite, elles auront une seconde chance le 4 mai avec la réception d'Hendaye/Urrunarrak (3e).
Sur leur trois derniers matchs les Bèglaises n'ont plus le droit à la faute pour espèrer se qualifier pour les phases finales. Ce samedi après midi, elles se sont imposées sur le parquet de l'Entente Touraine (34/39)
Défaites à Nantes dimanche dernier, les Bèglaises se retrouvent désormais à trois points des Nantaises. Il faudrait que ces dernières s'écroulent, ce qui semble peu probable, pour que Bègles ait une chance de prendre la première place qui est qualificative pour les quarts de finale.
Les jeunes bèglaises n'ont pas fait de détails à Celles s'imposant très nettement 19/33.
"Une belle perf contre un concurrent direct". Le match contre le PSG, dimanche 3 mars à Duhourquet, était attendu et avait été préparé par Julien Casaramona et son staff avec l'appuie d'autres équipes du club. L'entraineur béglais a apprécié la victoire (30-22) de ses joueuses, en particulier le travail défensif et la justesse des tirs en première période. Il est plus sévère sur la seconde mi-temps, moins bien maitrisée.
"On les met à trois points". Julien Casaramona, l'entraineur des U17 de Bègles, savourait pleinement le succès de ses joueuses, cet après-midi à Duhourquet, contre le PSG Handball. La victoire des Béglaises 30 à 22 leur permet de rester dans la course à la qualifications aux quarts de finales tout en douchant les ambitions des Parisiennes.
Les Béglaises ramènent 2 points à la maison ! Dans un match d’une grande intensité, les Béglaises parviennent à arracher les 2 points du match nul sur le parquet du CJF Fleury Loiret Handball (30/30).
Sentiments mitigés pour Julien Casaramona après la victoire (36-25), samedi 10 février à Duhourquet, contre l'entente Touraine. Satisfait par le jeu rapide et la défense de son équipe, l'entraineur béglais l'est moins par les pertes de balles et les échecs aux tirs
Les jeunes béglaises restaient sur une déconvenue à Nantes. Elles ont retrouvé le goût de la victoire, ce samedi à Duhourquet, en battant l'entente Touraine 36 à 25. L'écart est important, il a grossi en seconde période (18-15 à la pause).
Les résultats et classement de la Poule 2 après la 2ème journée de cette 2ème phase
Les jeunes bèglaises débutent la phase II par une victoire 40-20 à domicile face à Handball Club Celles-sur-Belle dans un match maîtrisé dès les premières minutes.
Les vice-championnes de France ont digéré leur finale perdue et le départ de plusieurs joueuses cadres. Les jeunes béglaises ont terminé la première phase de la compétition à la 1ère place de leur poule en montant en puissance au fil des journées. Elles sont qualifiées pour le niveau haut et pour l'édition 2024-2025 du championnat de France U17.
Les poules et les calendriers de la seconde du championnat de France U17 viennent de sortir. Saint-Loubès Handball et Mérignac Handball seront ensemble dans la poule 1 du niveau haut. Elles y retrouveront Périgueux, Pau Nousty,, Hendaye/Urrunarrak et plus au nord La Roche-sur-Yon.
Les Béglaises s’imposent à Saint-Loubès Handball sur le score de 29 à 23. Les jeunes Damiers confortent leur première place de la phase I. Les Louves restent à la seconde place qualificative.
La capitaine béglaise, Emma Pernot, a inscrit les 4 premiers buts de son équipe, dimanche 3 décembre à Duhourquet, contre l'entente Hendaye/Urrunarrak. En première période, elle a donné deux buts d'avance au CAB (14-12 à la pause) à la sirène. Enfin, elle a marqué le but du +2 sur le dernier temps fort des Basques (24-22, 52e).
Battues au match aller par Hendaye/Urrunarrak, les U17 du CA Béglais avaient à coeur de prendre leurs revanche. Elles y sont parvenues (29-25), dimanche 3 décembre à Duhourquet, après un mach "très engagé". Pour Emma Pernot et Auriana Zecchel (capitaine et gardienne de Bègles), leur cohésion défensive et leur capacité à prendre des intervalles ont fait la différence.
Battues d'un but au match aller, les Béglaises avaient à coeur de s'imposer, ce dimanche à Duhourquet, contre l'entente Hendaye/Urrunarrak. Ce ne fut pas facile mais elles y sont parvenues en dominant largement les 10 dernières minutes. Le CAB - Club Athlétique Béglais Handball a gagné 29 à 25. Il se retrouve à la première place de la poule et qualité pour la phase haute du championnat de France U17.
Menées de trois buts au repos (17/14), les jeunes bèglaises se sont rebiffées en seconde période pour finalement l'emporter (25/28) après un match de haute lutte. Le CAB conforte sa place de leader.