Les vice-championnes de France ont digéré leur finale perdue et le départ de plusieurs joueuses cadres. Les jeunes béglaises ont terminé la première phase de la compétition à la 1ère place de leur poule en montant en puissance au fil des journées. Elles sont qualifiées pour le niveau haut et pour l'édition 2024-2025 du championnat de France U17.

Vidéo - U17 France - Poule 1 - Bilan de la 1ère phase - Bègles tient son rang

Le bilan du CAB est de 8 victoires, 1 nul contre Saint-Loubès (3e) et une défaite à Hendaye/Urrunarrrak (2e). Ces accrocs ont eu lieu lors des matchs aller. Les Béglaises ont gagné tous leurs matchs retours. Elles ont été reversées dans poule 2 du niveau haut avec Paris-Saint-Germain, Celles sur Belle, Fleury, Nantes et l'entente Touraine.

La meilleure buteuse béglaise de la première phase a été l'ailière Menelle Namane avec 57 buts en 10 matchs (4e meilleur total de la poule). Suivent, ensuite, les arrières Emma Pernot (42/8) et Isslame Elatari (39/10). La gardienne Auriana Zecchel est créditée de 74 arrêts en 10 rencontres. C'est le 2e meilleur total de la poule.

Voir la vidéo