Battues d'un but au match aller, les Béglaises avaient à coeur de s'imposer, ce dimanche à Duhourquet, contre l'entente Hendaye/Urrunarrak. Ce ne fut pas facile mais elles y sont parvenues en dominant largement les 10 dernières minutes. Le CAB - Club Athlétique Béglais Handball a gagné 29 à 25. Il se retrouve à la première place de la poule et qualité pour la phase haute du championnat de France U17.

Vidéo - U17 - Poule 1 - J9 - Bègles prend sa revanche

De retour après une blessure, la capitaine béglaise Emma Pernot, a pesé. Elle a marqué 9 buts (plus haut total de la rencontre) dont un un tir gagnant, plein d'autorité, des 9 mètres à 5 secondes de la fin de la première mi-temps (14-12 à la pause). Ce petit avantage n'était pas de trop face à de tenaces basques.

Rapides et habiles à trouver des espaces, elles ont fait douter les Girondines. L'entente était menée 22 à 17 à la 44e minute. Elle est revenue à une longueur (22-21, 47e) en mettant de la vitesse. Ce fut, cependant, leur dernier temps fort. Les Béglaises ont repris deux buts d'avance, une première fois par Louise Engrand (23-21, 51e), puis par Emma Pernot (24-22, 52e). La locomotive béglaise était relancée, les Basques n'ont pu que la regarder passer. OD

La feuille de match

Les images du match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)