Ça serait une première pour le club. Les U17 France de Saint-Loubès (1ères) ont la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale niveau haut de leur championnat. Il leur faut une victoire lors des 2 dernières journées. Le déplacement à la Roche-sur-Yon (4e), ce samedi, leur offre une première opportunité d'y parvenir. En cas de défaite, elles auront une seconde chance le 4 mai avec la réception d'Hendaye/Urrunarrak (3e).
Dans la même poule, les Mérignacaises (6es) joueront, samedi, à Périgueux (5e) pour tenter de remporter leur première victoire de cette deuxième phase. Dans la poule 2 du niveau haut, les Béglaises (3es) doivent absolument battre Fleury (2e) pour espérer terminer à la 2e place. Les 2 meilleures deuxièmes des 6 poules seront qualifiées pour les quarts de finale.
En challenge de France, l'entente Lège/Saint-Médard (5e) ne peut plus espérer se maintenir. Il lui faudra passer par un tournoi qualificatif pour retrouver le championnat de France. Tournoi où elle retrouvera certainement Bergerac (6e), la formation qu'elle ira défier samedi. OD