N1 - J18 - Les Miossaises gagnent à Mérignac

il y a 1 mois

Les Miossaises se rapprochent à un point du podium après leur succès sur le parquet de Mérignac (22/27)

Voir le détail

Reportage - N1 - J17 - Victorine Houessinon : "On prend trop de buts" ; Nawal Hatta (Bergerac) : "Très compliqué de venir ici"

il y a 1 mois

Mios Biganos (4e) a tenu tête une mi-temps au leader Bergerac, samedi 16 mars au complexe sportif Mayonnade, mais a raté son entame de seconde période.

Vidéo - N1 - J17 - Fin de série pour Mios

il y a 1 mois

Après 8 matchs sans défaite, l'US Mios-Biganos Handball (3e avant cette rencontre) est tombée, ce samedi au complexe Mayonnade, face à Bergerac (1ère) sur le score de 33 à 29. La joie des Périgourdines au coup de sifflet final montrait combien elles appréhendaient ce déplacement. A raison, les Miossaissaises menaient 15 à 14 à la pause.

Voir le détail

Championnats Nationaux - Celles qui peuvent monter !

il y a 1 mois

En Nationale 2, au trois-quart du championnat, une seule équipe girondine est en position de monter en Nationale 1. Saint-Loubès Handball est actuellement 2e de la poule 2 et vient de gagner contre Bléré (1ère) et à Clermont (3e) Les premières des huit poules et les quatre meilleures deuxièmes accèderont à l'étage supérieur. Les Loubésiennes sont, actuellement, les meilleures deuxièmes. Si elles remportent 5 des 6 matchs restants, elles monteront.

Voir le détail

Reportage - N1 - J16 - Emma Boulesque : "On creuse un peu plus l'écart"

il y a 2 mois

La victoire (31-20) de la réserve de Mérignac face à Tardets, samedi 17 février à Coubertin, était importante dans l'optique du maintien. C'est ce qu'explique Emma Boulesque, l'ailière du MHB. Elle revient sur le déroulement de la rencontre et les ajustements réalisés pour prendre le dessus sur les Basques (premières relégables).

Vidéo - N1 - J16 - Mérignac met Tardets à distance

il y a 2 mois

Onze buts d'avance à la fin de la rencontre et 5 points devant au classement. La réserve du Mérignac Handball a fait un bon match et une bonne opération face à l'équipe du Zibero (en position de première relégable). La victoire 31 à 20, ce samedi à Coubertin, est logique tant les Mérignacaises ont dominé. Du moins tant elles ont pris le dessus sur les Basques durant 50 minutes.

N1 - J16 - Mios bien en selle

il y a 2 mois

Après un match serré, les Miossaises ont réussi à prendre l'ascendant dans les dix dernières minutes à Celles s/Belle (24/26). Ce qui leur permet de repartir avec les 3 points grace à leur grande détermination

N1 - J15 - Le bon coup des Miossaises

il y a 2 mois

Les Miossaises réalisent une belle performance à domicile en dominant un rival au podium La Roche s/Yon (25/19).

N1 - J14 - Les résultats et le classement

Les résultats et le classement à l'issue de la 14ème journée

N1 - J14 - Mios force la décision

il y a 3 mois

Troisième succès d'affilée pour les Miossaises qui l'ont emporté à Tardets (19/20) grace à Aude Enrique (9 buts) et la gardienne Justine Monet auteure de 11 arrêts.

N1 - J13 - Les résultats et classement

Les résultats et classement au terme de la 3ème journée

N1 - J13 - Les Miossaises victorieuses

il y a 3 mois

Succès 21/ 34 des Miossaises sur le parquet du Blanzat Sport Montluçon Handball. Un deuxième succès consécutif en ce début d'année pour l'équipe de Jean Charles Borg. Mention particulière à la gardienne Justine Monet qui a bien protégé les cages girondines avec 21 arrêts.

N2 - J12 - Poule 1 - Les résultats et classement

Les résultats et le classement de la poule 1 après la 12ème journée

N1 - J12 - Résultats et classement

il y a 3 mois

Les résultats et le classement après la 12ème journée.

Vidéo - N1 - J12 - Mérignac a longtemps résisté à Bergerac

il y a 3 mois

Après son déplacement à Mérignac, le leader bergeracois est toujours invaincu et affiche 12 victoires en autant de matchs. Les réservistes mérignacaises (9es) n'ont pas démérité. Elles ont fait jeu égal avec les Bergeracaises jusqu'à l'entrée de dernier quart d'heure (22-22, 45e) avant de céder petit à petit. Elles se sont finalement inclinées 34 à 30, ce samedi à Coubertin.

Vidéo - N1 - J11 - Aude Enriqué (US Mios Biganos HB) se plait au centre

il y a 4 mois

Il y a un mois de ça, Aude Enrique était ailière. Depuis, elle a été replacée au poste de demie centre. Pas de problème, elle continue de marquer. Samedi 25 octobre à la salle Mayonnade contre Rochechouart-Saint-Junien, la Miossaise a inscrit 7 buts (meilleur total de la partie à égalité avec sa coéquipière Laura Fau).

Vidéo - N1 - J11 - Laura Fau (US Mios Biganos HB) a fait les différences

il y a 4 mois

L'ailière a marqué en tout 7 buts (dont 2 jets de 7 mètres), ce qui fait d'elle la co-meilleure réalisatrice de la partie avec sa coéquipière Aude Enrique.  Voir la vidéo

Voir le détail

Reportage - N1 - J11 - Jean Charles Borg (US Mios Biganos) : "Les filles ont été disciplinées"

il y a 5 mois

En battant (26-22) les deuxièmes, Rochechouart-Saint-Junien, les Miossaises ont conclu les matchs aller sur une victoire probante, samedi 25 novembre à la salle Mayonnade. Elles l'ont fait avec des joueuses positionnées à des postes nouveaux pour elles, comme l'explique Jean-Charles Borg.

N1 - J11 - Défaite de Mérignac

il y a 5 mois

Défaite de Mérignac à domicile face à La Roche s/Yon Vendée (29/36).

Vidéo - N1 - J11 - Mios s'offre les deuxièmes

il y a 5 mois

Rochechouart-Saint-Junien restait sur 6 victoires d'affilée. Cette série s'est arrêtée, ce samedi à la salle Mayonnade. L'US Mios-Biganos Handball a surclassé les deuxièmes de la poule grâce à une seconde période aboutie pour s'imposer 26 à 22 (9-12 à la pause).