Pour son dernier match à Coubertin, hier samedi, à la tête de la Nationale 1 de Mérignac, Julia Normand aurait aimé gagner. Ses joueuses ont eu la balle de match dans les mains. Elle ne l'ont pas transformée en but. Score finale : 30 à 30 contre Blanzat Montluçon (11e et reléguée).

Vidéo - N1 - J21 - Mérignac lache un point

Les Mérignacaises avaient dominé la première période (14-11 à la pause) en marquant la plupart de leurs plus nombreuses contre-attaques. La future joueuse de la Nationale 1 de Metz, Clémence Castets (9 buts meilleur total de la rencontre), a planté la première banderille. D'autres ont suivi. Dans les autres secteurs de jeu, les deux équipes faisaient plutôt jeu égal.

La seconde période a été plus à l'avantage des visiteuses. Quelques bâches consécutives de leur gardienne Reka Somodi (7 arrêts) y ont fortement contribué. Mérignac Handball Réserve Féminine (9e et assurée du maintien) a rarement été menée au score. Ce qui ne peut qu'aviver les regrets de Julia Normand et ses joueuses après ce dernier match à domicile. D'autant plus qu'une page de l'histoire de cette équipe se tourne avec les départs annoncés de ses deux "anciennes" formées au club : Louise Laffond et Emma Boulesque. OD

Les images du match

Le classement