En Nationale 2, au trois-quart du championnat, une seule équipe girondine est en position de monter en Nationale 1. Saint-Loubès Handball est actuellement 2e de la poule 2 et vient de gagner contre Bléré (1ère) et à Clermont (3e) Les premières des huit poules et les quatre meilleures deuxièmes accèderont à l'étage supérieur. Les Loubésiennes sont, actuellement, les meilleures deuxièmes. Si elles remportent 5 des 6 matchs restants, elles monteront.

Championnats Nationaux - Celles qui peuvent monter !

Dans la poule 1, Lège Cap Ferret Hand et Club Municipal Floirac Cenon Handball sont troisièmes ex-æquo. Elles ont une longueur de retard sur Asson (plus mauvaise 2e des 8 poules de N2) et 4 sur Pau Nousty (1ère). Dans cette poule, seule l'équipe terminant en tête montera. Les chances d'accession pour les formations girondines sont, donc, très faibles.

U17 France - niveau haut : terminer en tête de la poule ou parmi les deux meilleures deuxièmes sera qualificatif pour les quarts de finale. Dans la poule 1, les jeunes loubésiennes sont premières après 4 journées (sur 10) avec un point d'avance sur Pau Nousty (2e). Elles se déplacent, samedi, à Hendaye (5e).

Dans la poule 2, les Béglaises sont troisièmes à un point des premières (Fleury et Nantes). Elles reçoivent dimanche (14h30) le PSG Handball (4e). La victoire sera impérative pour espérer une qualification.

(Crédits photo - HI33 /Olivier Dumon)