N3T - Les enjeux de la dernière journée

il y a 2 semaines

Blanquefort (3e, 37 points) doit gagner contre Bruges 33 Handball, dimanche 14 avril à Daugère, pour aborder les matchs de classement à sa 3e place actuelle. L'enjeu est d'essayer de décrocher la 5e place finale de la division à l'issue des matchs de classement croisés avec l'autre poule : les 3es contre les 4e (matchs aller/retour) ; puis, les vainqueures de ces deux premières rencontres s'affronteront pour la 5e place et les vaincues pour la 7e place (matchs aller/retour).

Vidéo - N3T - J14 - Les Eysinaises impuissantes

il y a 1 mois

Les Eysinaises ont tenu tête à Anglet Biarritz durant 7 minutes (1-1). Huit minutes plus tard, les Basques menaient 9 à 3. La suite a été à sens unique ou presque. A l'arrivée, les visiteuses (avant-dernières avant ce match) se sont imposées 37 à 19. Eysines attend toujours sa première victoire.

Voir le détail

Reportage - N3T - J12 - Yannick Fourny (Bruges 33 HB) : "Au-dessus de nos objectifs" ; Patrick Félix (Eysines HC) : "On continue d'avancer"

il y a 2 mois

Bruges s'est logiquement imposée, dimanche 4 février au Pinsan, contre Eysines (16-26). Yannick Fourny est globalement satisfait du jeu proposé même s'il estime que certains secteurs sont à améliorer. L'entraineur brugeais tire un bilan positif de la première partie de saison en espérant rapidement valider le maintien.

Vidéo - N3T - J12 - Bruges maitrise Eysines

il y a 2 mois

La victoire de Bruges à Eysines n'est pas une surprise. L'écart non plus. Les Brugeaises se sont imposées 26 à 16, ce dimanche au Pinsan. Les Eysinaises peuvent se consoler en estimant que leur secteur défensif n'a pas pris l'eau. C'est même l'une de leur meilleure performance de la saison dans ce domaine.

Voir le détail

Vidéo - N3T - Bilan à la trêve : Blanquefort (3e), Bruges (6e), Eysines (10e)

il y a 3 mois

Blanquefort (3e) : 19 points avec 5 victoires et 4 défaites. Les Blanquefortaises sont à 5 points des 2 premières places (Marmande et Stade Montois) qui permettront de jouer la montée. Cet écart semble trop important. Elles ont aussi 5 points d'avance sur la 7e place qui impliquera, avec 3 descentes de N2, de disputer des matchs de classement pour se maintenir.

N3T - J8 - Eysines défait

il y a 4 mois

Nouvelle déconvenue des Eysinaises battues à domicile par le Stade Montois, 2ème au classement (16/32). Pauline Agullo a marqué 5 buts.

N3T - Poule B - J7 - Eysines toujours sans carburant

il y a 5 mois

Meilleure marqueuse eysinaise Elsa Olivero avec 4 buts  La feuille de match

N3T - J6 - Blanquefort enfonce Eysines

il y a 5 mois

Meilleure marqueuse eysinaise Pauline Agullo avec 5 buts  Meilleure scoreuse blanquefortaise Aurore Gardères avec 10 buts  La feuille de match  (Crédits photo ES Blanquefort HB)

N3T - J5 - Eysines en panne sèche

il y a 6 mois

Pas de résultat positif pour les Eysinaises qui subissent la loi des Basques d'Anglet/Biarritz Olympique (38/22). Eysines HC est toujours lanterne rouge

N3T - J4 - Eysines toujours au fond de la classe

il y a 6 mois

Les Eysinaises, sans Maëva Guillerme, ont été surclassées par Marmande (17/45). Les Girondines étaient passées complètement au travers de la première période (8/23).

Voir le détail

N3T - J3 - La vitesse de Maëva Guillerme (Eysines HC)

il y a 6 mois

Rapide pour revenir sur des Brugeaises parties en contre-attaque, l'Eysinaise Maëva Guillerme l'est aussi pour marquer des buts. Grace à ses un contre un ou en dans le grand espace, l'arrière a inscrit 6 buts (dont 1 jet de 7 mètres), dimanche 1er octobre à Daugère. C'est le meilleur total de son équipe. Elle est aussi la meilleure buteuse de sa formation depuis le début du championnat avec 15 réalisations à son actif

Voir le détail

Reportage - N3T - J3 - Emma Perchicot (Bruges 33 HB) : "On a bien couru" ; Maëva Guillerme (Eysines HC) : "Collectivement, c'était plutôt pas mal "

il y a 6 mois

Bruges a signé son premier succès (32-19) en Nationale 3 territoriale, dimanche 1er octobre à Daugère, contre une équipe d'Eysines en reconstruction. La gardienne des promues brugeaises, Emma Perchicot, constate que cette victoire doit beaucoup au jeu rapide de sa formation. Pour elle, il faut maintenant que Bruges s'adapte à ce nouveau championnat.

Vidéo - N3T - J3 - Première victoire de Bruges contre Eysines

il y a 6 mois

Les promues brugeaises tiennent leur premier succès. Elles ont battu Eysines, ce dimanche à Daugère, 32 à 19. Des Eysinaises qui enchainent une 3e défaite (dont un forfait). La rencontre a été marquée par l'opposition entre deux équipes aux styles très différents.

N3T - J2 - Eysines piègée

il y a 7 mois

Les Eysinaises ont été battues à domicile par Bordes (24/25) au terme d'un match très serré. Au repos, les deux équipes étaient dos à dos (13 partout).

Voir le détail

Classements négatifs : "C'est la CMCD 2022/2023"

il y a 7 mois

Dans les championnats fédéraux comme régionaux, des équipes ont débuté la saison avec des classement négatifs allant moins 2 à moins 6 points. Il s'agit des sanctions liées aux manquements aux exigences de la CMCD (contribution mutualisée des clubs au développement) pour la saison 2022-2023.

Voir le détail

Vidéo - N3T - Préparation - Eysines HC - Bruno Coly : "Tout est en chantier"

il y a 7 mois

Il ne reste plus que trois joueuses du groupe, de la saison dernière, de Nationale 3 territoriale d'Eysines. Autant dire que la reconstruction est le mot d'ordre de Bruno Coly, le nouvel entraineur eysinais. Pour cela, il peut s'appuyer sur l'expérience de Maëva Guillerme (ex-Mérignac D1) de retour à la compétition.