Bruges a signé son premier succès (32-19) en Nationale 3 territoriale, dimanche 1er octobre à Daugère, contre une équipe d'Eysines en reconstruction. La gardienne des promues brugeaises, Emma Perchicot, constate que cette victoire doit beaucoup au jeu rapide de sa formation. Pour elle, il faut maintenant que Bruges s'adapte à ce nouveau championnat.

Reportage - N3T - J3 - Emma Perchicot (Bruges 33 HB) :  On a bien couru  ; Maëva Guillerme (Eysines HC) :  Collectivement, c'était plutôt pas mal

L'ancienne professionnelle, Maëva Guillerme, découvre elle aussi la N3T avec une équipe d'Eysines souvent prise de vitesse. Elle compte sur le travail à l’entrainement pour améliorer ce secteur. L'ancienne mérignacaise a aussi vu de "bonnes choses" en attaque et défense placées sur lesquelles les Eysinaises devraient pouvoir s'appuyer pour progresser.

Voir le reportage