Les U17 Loubèsiennes ont été éliminées en quarts de finale du Championnat de France sur le parquet des Neptunes de Nantes (35/30).
Pour la première fois, une équipe de jeunes de Saint-Loubès a atteint les quarts de finale d'un championnat de France. Pour y parvenir, les U17 loubésiennes ont battu (35-31) l'entente Hendaye/Urrunarrak, samedi 4 mai à Max Linder. Ambre Derveaux, la capitaine, estime qu'après la défaite à La Roche sur Yon, son équipe s'est "remobilisée"
C'est une première pour le club. Une équipe de jeunes de Saint-Loubès va disputer un quart de finale de championnat de France. Les U17 avaient besoin d'un point pour se qualifier dans le grand 8. Elles ont gagné avec sérieux, surtout en défense, sur le score de 35 à 31, ce samedi à Max Linder.
Ça serait une première pour le club. Les U17 France de Saint-Loubès (1ères) ont la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale niveau haut de leur championnat. Il leur faut une victoire lors des 2 dernières journées. Le déplacement à la Roche-sur-Yon (4e), ce samedi, leur offre une première opportunité d'y parvenir. En cas de défaite, elles auront une seconde chance le 4 mai avec la réception d'Hendaye/Urrunarrak (3e).
Toutes les deux à l’extérieur, toutes les deux contre une concurrente directe et toutes les deux d'un but. Les U17 France et la Prénationale de Saint-Loubès Handball sont revenues victorieuses de leurs déplacements, cette fin de semaine, et se rapprochent de leurs objectifs les plus élevés.
Enorme victoire des jeunes Louves sur le parquet de Pau Nousty (38/39). Un succès important à trois journées de la fin qui permet aux Loubèsiennes d'espèrer une place en quarts de finale du Championnat de France.
Le nul de Mérignac face au leader Pau-Nousty le week-end dernier a permis à Saint-Loubès Handball, après sa victoire samedi contre Périgueux (41-26), de revenir à égalité de points avec les Paloises. Du coup, le Pau Nousty / Saint-Loubès de dimanche s'avère être un match déterminant pour la première place. Ces deux formations avaient fait match nul à l'aller.
Les U17 France Saint-Loubès ont remporté, dimanche 31 mars à Coubertin, la 2e édition du tournoi national U17 Jean-Pierre Giméno. Elles ont battu en finale l'équipe de Pechbonnieu (17-10). Pour l'entraineur-adjoint loubésien, Christophe Loulom, ce tournoi a eu le mérite de remettre ses joueuses dans le rythme de la compétition après plusieurs semaines de coupure. Pour conclure, Pascal Moras, organisateur de cette compétition, en tire un premier bilan.
Les U17 France de Saint-Loubès Handball ont aisément dominé la finale du tournoi Jean-Pierre Giméno, aujourd'hui à Coubertin. Elles se sont imposées 17 à 10 contre Pechbonnieu.
Les résultats et le classement
Les jeunes louves font une très belle opération confortant la première place en s'imposant face au second La Roche s/Yon (32/25)
C'était le choc au sommet de la poule. Saint-Loubès, première, a arraché le nul (30-30) contre Pau Nousty, deuxième, samedi 10 février à Max Linder, Les Loubésiennes étaient menées de 5 buts à la 44e minute (19-24).
Les résultats et classement de la Poule 1 après la 2ème journée de cette 2ème phase
En ouverture de la seconde phase du championnat de France U17, Saint-Loubès a battu Mérignac 38 à 28, samedi 13 janvier à la salle Max Linder. Avant le début de cette rencontre, l'entraineur loubésien Fabrice Ladevèze et les entraineurs mérignacais Léa Lignières et Pascal Moras ont présenté leurs objectifs dans cette poule de niveau haut du championnat.
Les Loubésiennes sont des habituées des joutes face aux meilleures équipes du championnat de France U17. Les Mérignacaises découvrent ce niveau. Saint-Loubès Handball a plusieurs joueuses capables de prendre leurs responsabilités dans les moments cruciaux. Dans registre, on retiendra le but de l'aile de Sara Chauteau au bout du bras levé et à la toute fin de la première période.
C'est une habitude pour les U17 de Saint-Loubès. Elles se sont de nouveau qualifiées pour le niveau haut du championnat de France. Ceci leur assure, aussi, de disputer cette compétition la saison prochaine. Pour y parvenir, les Loubésiennes ont conclu les match aller par un nul à Bègles. Elles ont ensuite enchainé 4 victoires consécutives leur permettant de disputer le dernier match contre les Béglaises sans aucune pression.
Les poules et les calendriers de la seconde du championnat de France U17 viennent de sortir. Saint-Loubès Handball et Mérignac Handball seront ensemble dans la poule 1 du niveau haut. Elles y retrouveront Périgueux, Pau Nousty,, Hendaye/Urrunarrak et plus au nord La Roche-sur-Yon.
Les Béglaises s’imposent à Saint-Loubès Handball sur le score de 29 à 23. Les jeunes Damiers confortent leur première place de la phase I. Les Louves restent à la seconde place qualificative.
Les jeunes loubésiennes ont réalisé une très belle performance en s'imposant sur le parquet des Toulousaines (24/27).
Les jeunes loubes ont soigné leur goal average dominant Tournefeuille sur le score de 43/27. Paradoxalement, la première période avait été très serrée (18/15)