C'est une habitude pour les U17 de Saint-Loubès. Elles se sont de nouveau qualifiées pour le niveau haut du championnat de France. Ceci leur assure, aussi, de disputer cette compétition la saison prochaine. Pour y parvenir, les Loubésiennes ont conclu les match aller par un nul à Bègles. Elles ont ensuite enchainé 4 victoires consécutives leur permettant de disputer le dernier match contre les Béglaises sans aucune pression.

Vidéo - U17 France - Poule 1 - Bilan de la 1ère phase - Saint Loubès est montée en puissance

A l'issue de la première phase, le bilan de Saint-Loubès est de 6 victoires, 1 nul et 3 défaites. L'équipes est qualifiée en étant l'une des 4 meilleures 3es des 16 poules. Dans le niveau haut, elles joueront dans la poule 1 avec Mérignac, Périgueux, Pau Nousty, Hendaye/Urrunarrak et La Roche-sur-Yon.

La meilleure buteuse de Saint-Loubès, lors de la première phase, a été la demie centre Ambre Derveaux avec 49 buts en 10 rencontres (8e meilleur total de la poule). Viennent ensuite la pivot Victoire Delaunay--Basta (43/10) et l'arrière Luella Guinot (33/9) à égalité avec l'ailière droite Sara Chauteau (33/10). La gardienne Lisa Ducourt est créditée de 73 arrêts en 10 matchs (3e meilleur total de la poule).

Voir la vidéo