Non maintenue en U17 France, l'entente Lège/Saint-Médard a dû passer par le tournoi qualificatif de la ligue, samedi 1er juin à Montpon, pour retrouver cette compétition la saison prochaine. Battue par Biard (15-12), vainqueure de Tyrosse (22-8) puis d'Angoulême (19-15), l'entente a terminé 2e de sa poule.
L'entente Lège/Saint Médard se maintient au plus haut niveau. Non maintenue lors de la saison régulière, l'entente Lège/Saint-Médard devait prendre l'une des 3 premières places du tournoi qualificatif pour retrouver cette compétition, ce samedi à Montpon.
Les Lègeoises-Saint Médardaises qui n'ont plus aucune chance de maintien, ont eu le mérite de s'imposer sur le parquet périgourdin (30/40)
Ça serait une première pour le club. Les U17 France de Saint-Loubès (1ères) ont la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale niveau haut de leur championnat. Il leur faut une victoire lors des 2 dernières journées. Le déplacement à la Roche-sur-Yon (4e), ce samedi, leur offre une première opportunité d'y parvenir. En cas de défaite, elles auront une seconde chance le 4 mai avec la réception d'Hendaye/Urrunarrak (3e).
En cas de très probable victoire de Thuir (3e) à Bergerac (6e), l'entente Lège/Bergerac (5e) ne se maintiendra pas en championnat de France U17. Sa défaite (35-38), aujourd'hui à la salle Ariane contre Pechbonnieu (2e), ne laisse que l'espoir de voir les Bergeracoises s'imposer.
La courte défaite à Gan le week-end dernier n'arrange pas les affaires de l'Entente girondine dans la perspective du maintien en championnat de France U17.
Cette défaite va obliger les Girondines à réaliser de grosses performances face aux meilleures équipes de la poule pour espérer prendre l'une des trois premières places synonymes de maintien en championnat de...
L'Entente Lège St Médard est tombée à Thuir (34/29).
"Il faut se donner les moyens" de rester en championnat de France U17 rappelle Gilles Giron. Pour cela, le co-entraineur de l'entente Lège/Saint-Médard demande à ses joueuses plus de concentration, plus d'engagement que lors de la première période face à Bergerac.
L'entente Lège/Saint-Médard est montée en puissance face à Bergerac. Elle a terminé en trombe pour s'imposer 38 à 20, ce samedi à la salle Ariane. Ce succès permet aux Girondines de mettre à distance leurs adversaires du jour. Une bonne opération dans l'optique du maintien.
Net succès qui fait du bien pour l'Entente Lège/Saint Médard sur le parquet de Pechbonnieu (26/34)
Les résultats et classement de la Poule Challenge après la 2ème journée de cette 2ème phase
Score de parité pour les Lègeoises/Saint Médardaises qui font match nul à Narbonne (27/27) dans le cadre de la première journée du Championnat Challenge U17
C'est un effectif très jeune. La plupart des joueuses cadres de l'entente Lège/Saint-Médard sont nées en 2009. Ce sont des 1ères années pour ce championnat des moins de 17 ans. Lors de cette 1ère phase du championnat, elles ont appris avec des hauts et des bas. La double défaite contre Narbonne (5e) a gâché, au niveau comptable, les fruits de la double victoire contre Mérignac (2e).
Régulière, fiable et buteuse. Léonore Fernandez a fait du bien à l'entente Lège/Saint-Médard, samedi 16 décembre à la salle du chemin de Cassieu, contre Mérignac. La demie centre a fait jouer ses partenaires, elle a aussi fait la différence. Seconde meilleure buteuse de la rencontre avec 7 réalisations, elle a inscrit 3 buts consécutifs entre la 15e et la 18e minute.
Les poules et les calendriers de la seconde du championnat de France U17 viennent de sortir. Saint-Loubès Handball et Mérignac Handball seront ensemble dans la poule 1 du niveau haut. Elles y retrouveront Périgueux, Pau Nousty,, Hendaye/Urrunarrak et plus au nord La Roche-sur-Yon.
L'entente Lège/Saint-Médard a remporté ses deux derniers matchs de la première phase en battant les Pechbonnieu (3e) le 9 décembre, puis Mérignac (2e) samedi 16 décembre à la salle du chemin de Cassieu, sur le score de 29 à 23. Ces deux succès permettent à l'entente de terminer à la 4e place. Ils concrétisent les progrès de cette jeune équipe, selon Christopher Ambroise. Le co-entraineur de Lège/Saint-Médard estime que ses joueuses ont gagné en constante et en maturité.
L'entente Lège/Saint-Médard ne jouait que la victoire. Mérignac avait besoin d'un succès pour assurer sa qualification en niveau haut du championnat de France. L'enjeu a certainement bloqué les Mérignacaises face à des adversaires libérées. L'entente s'est imposée 29 à 23, ce samedi à la salle du chemin de Cassieu, sans avoir été inquiétée.
L'Entente Lège-Saint Médard a remporté son match face au 3ème Pechbonnieu, une belle performance acquise sur le score de 38/31. Léonor Fernandez s'est distinguée avec 14 buts.
L'entente Lège Cap-Ferret/Saint-Médard en Jalles a fait le yoyo, hier samedi à la salle Ariane. Ça s'est terminé à l'avantage de Narbonne qui s'est imposée 25 à 20. Les Girondines avaient pourtant mené en seconde période après avoir arraché le nul à la pause.