C'est un effectif très jeune. La plupart des joueuses cadres de l'entente Lège/Saint-Médard sont nées en 2009. Ce sont des 1ères années pour ce championnat des moins de 17 ans. Lors de cette 1ère phase du championnat, elles ont appris avec des hauts et des bas. La double défaite contre Narbonne (5e) a gâché, au niveau comptable, les fruits de la double victoire contre Mérignac (2e).
L'entente a terminé à la 4e place à égalité avec Pechbonnieu (3e) et à un point des Mérignacaises (2es). Ce classement fait que Lège/Saint-Médard est reversé en Challenge de France (le niveau bas) et n'a pas encore assuré son maintien pour la saison prochaine. Lors de cette seconde phase, l'entente sera opposée, dans la poule 1, à Narbonne, Thuir, Pechbonnieu, Bergerac et Béarn Féminin (Bordes).
La meilleure buteuse de Lège-Saint-Médard a été l'ailière Eloïse Laborde avec 94 buts en 10 matchs. Une belle performance qui a fait d'elle la meilleure réalisatrice de la poule. La demie centre Léonor Ferandez (60/10, 7e total de la poule) et l'arrière Servane Dromain (47/10) complètent le podium des buteuses de l'entente. La gardienne Nomy Pucheu est créditée de 71 arrêts en 10 rencontres. C'est le 5e meilleur total de la poule. OD