L'entente Lège/Saint-Médard ne jouait que la victoire. Mérignac avait besoin d'un succès pour assurer sa qualification en niveau haut du championnat de France. L'enjeu a certainement bloqué les Mérignacaises face à des adversaires libérées. L'entente s'est imposée 29 à 23, ce samedi à la salle du chemin de Cassieu, sans avoir été inquiétée.

Vidéo - U17 - Poule 2 - J10 - Lège-Saint Médard dispose de Mérignac

Bien lancées par leur ailière Eloïse Laborde (10 buts, meilleure buteuse de la rencontre) et par les arrêts de Nomy Pucheu (9 en tout), les locales ont pris les devants (5-3, 14e). Les Mérignacaises résistaient mais ne marquaient que des jets de 7 mètres. Il a fallu attendre la 17e minute pour voir un but du Mérignac Handball dans le jeu par Capucine Cavot de l'aile (8-5).

Ce qui auraient pu être une libération pour les visiteuses n'a fait que renforcer la détermination des locales. L'entente, dominatrice en défense, menaient 13 à 7 à la pause, puis 25 à 15 à la 46e. Léa Lignières, co-entraineure de Mérignac, a alors posé un temps mort et poussé un gros coup de gueule. Ses joueuses ont un peu réagi mais leur manque d'impact a été trop pénalisant. Elles n'ont plus leur destin en mains.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match