N2 - Poule 1 - J18 - Lège co-leaders

il y a 1 mois

En allant gagner à Asson (24/28), les Lègeoises partagent la 1ère place avec Pau Nousty et Floirac Cenon.

Vidéo - N2 - Poule 1 - Bilan des matchs aller - Lège Cap-Ferret a fini fort

il y a 4 mois

Malgré un effectif plombé par les blessures, Lège Cap-Ferret a bien débuté le championnat avec 4 victoires dont un 53-22 contre Urrunarrak. Puis, les Légeoises ont vécu des mois d'octobre et novembre difficiles (4 défaites, 1 victoire). Elle se sont rattrapées en décembre, lors de lors deux rencontres en retard, en battant deux équipes mieux classées : Floirac Cenon puis Asson (les 2es).

Voir le détail

Vidéo - N2 - Poule 1 - Match en retard J7 - Elise Ilic (Lège CF) une pivot aux 7 mètres

il y a 4 mois

A la moitié du championnat, la pivot a marqué à 51 reprises en 11 rencontres. C'est le 2e meilleur total de l'équipe, derrière Chiara Giraud (67 buts en 11 matchs), à égalité avec Emma Chaillou. Victoire de...

Voir le détail

Reportage - N2 - Poule 1 - Match en retard J7 - Pauline Marquezanne (Lège CF HB) : "Tout a bien marché"

il y a 4 mois

La nationale 2 de Lège Cap-Ferret a terminé les matchs aller à la 4e place du classement. Elle le doit à ses deux victoires lors des matchs en retard, à domicile, contre Floirac Cenon (le 9 décembre) et Asson (samedi 16 décembre). A l'issue de la rencontre face aux Béarnaises; Pauline Marquezanne a exprimé sa satisfaction d'avoir battu une équipe très motivée et jouant la première place.

Vidéo -N2 - Poule 1 - Match en retard J7 - Lège termine bien l'année

il y a 4 mois

En cas de victoire, ce samedi soir à Lège Cap Ferret Hand, l'équipe d'Asson aurait pris la première place de la poule. Les Béarnaises vont se contenter de la 2e position car elles ont subi la loi des Légeoises. Ces dernières ont mené durant toute la rencontre pour s'imposer 35 à 30.

N2 - Poule 1 - Match en retard J9 - Blanquefort retrouve la victoire

il y a 4 mois

Lège Cap Ferret Hand se relance contre le Club Municipal Floirac Cenon Handball. Après 3 défaites consécutives, les Légeoises ont retrouvé la victoire, samedi à domicile, en battant Floirac Cenon 32 à 27.

N2 - Poule 1 - J11 - Nouveau revers pour Lège

il y a 5 mois

Les Lègeoises accusent le coup après cette nouvelle défaite qui suit celle face à Cognac. L'équipe d'Olivier Bouquin est tombée à Narbonne (30/22).

Vidéo - Nationale 2 - Poule 1 - J10 - Emma Chaillou surnage

il y a 5 mois

Les attaquantes de Lège Cap-Ferret n'ont pas été à la fête, samedi 18 novembre à la salle du chemin de Cassieu, face à la gardienne de Cognac Leila Yakubu. Parmi les Légeoises ayant le plus tiré au but, l'arrière Emma Chaillou s'en est le mieux sortie.

Voir le détail

Reportage - Nationale 2 - Poule 1 - J10 - Marie Delburg : "On a été absentes"

il y a 5 mois

Pour la première fois de la saison, 14 joueuses étaient inscrites sur la feuille de match pour Lège Cap-Ferret. Pour autant, les Légeoises ont loupé leur match contre Cognac (28-37), samedi 18 novembre à la salle du chemin de Cassieu. Leur capitaine, Marie Delburg, pointe les défaillances en défense et dans les phases offensives de sa formation sans y trouver nécessairement d'explications.

Vidéo - N2 - P1 - J10 - Lège ne digère pas le Cognac

il y a 5 mois

Lège n'y était pas. Il y a des jours comme ça. Des matchs où tout va de travers. Une défense pleine de trous, une gardienne adverse dominante, des transmissions de balles approximatives. Lège Cap Ferret Hand en a fait l'expérience, ce samedi soir à la salle du chemin de Cassieu, en s'inclinant 37 à 28 face à Cognac.

N2 - Poule 1 - J8 - Lège tombe à Nousty

il y a 5 mois

Les Lègeoises s'inclinent sur le parquet de Nousty (27/26). Menées de 3 points au repos, les joueuses d'Olivier Bouquin sont parvenues à égaliser (22/22, 49è), mais n'ont jamais pu prendre la mène dans le 2ème acte.

N2 - Poule 1 - J6 - Les Lègeoises gagnent à Toulouse

il y a 6 mois

Les Lègeoises ont bien négocié leur déplacement à Toulouse en l'emportant (21/25). Au repos, l'équipe d'Olivier Bouquin avait fait un joli break (9/17).

N2 - J5 - 1ère défaite de la saison pour les Lègeoises

il y a 6 mois

Les Lègeoises jusque là invaincues sont tombées sur un os. En l'occurence l'équipe de Bordes qui s'est imposée (25/28).

N2 - Poule 1 - J4 - Victoire des Lègeoises

il y a 6 mois

Les Lègeoises toujours co-leaders de la Poule 1 après leur succès à Gan (21/23).

N2 - J3 - Les Lègeoises cartonnent

il y a 7 mois

Carton plein pour les Lègeoises en ce début de saison. Dernier succès en date, ce samedi soir, face à la Lanterne rouge Urrugne complètement dépassée (53/22).

N2 - J2 - Les Lègeoises sur leur lancée

il y a 7 mois

L' entraineur Olivier Bouquin doutait du début de saison de son équipe craignant qu'elle ne soit pas prête. Et pourtant les Lègeoises viennent d'enchainer un second succès consécutif à Tournefeuille (24-25).

N2 - J1 - Les Lègeoises victorieuses

il y a 7 mois

Les Lègeoises débutent leur saison par un succès à domicile face à Oloron-Lucq de Béarn (24/23). C'est Mélanie Jousseaume qui marque le but victorieux dans la dernière minute au terme d'une partie extrêmement serrée.

Voir le détail

Vidéo - N2 - Préparation - Lège Cap-Ferret - Olivier Bouquin : "On ne sera pas opérationnel tout de suite"

il y a 7 mois

La Nationale 2 de Lège Cap-Ferret, cette saison, c'est un effectif de 15 joueuses avec des blessées, plus ou moins, en voie de reprise. Du coup, Olivier Bouquin n'a pas pu préparer son équipe dans les meilleures conditions. A moins d'une semaine du début du championnat, l'entraineur légeois ne s'attend pas à voir sa formation "opérationnelle" avant la mi-octobre.