Lège n'y était pas. Il y a des jours comme ça. Des matchs où tout va de travers. Une défense pleine de trous, une gardienne adverse dominante, des transmissions de balles approximatives. Lège Cap Ferret Hand en a fait l'expérience, ce samedi soir à la salle du chemin de Cassieu, en s'inclinant 37 à 28 face à Cognac.

Vidéo - N2 - P1 - J10 - Lège ne digère pas le Cognac

Le match a d'abord été équilibré (4-5, 10e) mais la défense des Girondines montrait déjà des signes de faiblesse. La pivot adverse, Lisa Jean (9 buts) en a largement profité. Et puis la machine à bâches s'est mise en marche. La gardienne cognacaise, Leila Yakubu, a tout arrêté pendant 10 minutes (4-12, 20e). Une bonne séquence défensive, une contre-attaque gagnante de Martha Scholz ont alors réveillé les Légeoises.

L'écart s'est stabilisé (12-19 à la pause). Elles sont revenues des vestiaires pleines de fougue et on claqué 3 buts consécutifs (15-19, 34e). Tout était possible mais Leila Yakubu a, de nouveau, bâché à tour de bras et de pieds. A Lège, seule Emma Chaillou a été efficace (8/11 aux tirs). Ce fut insuffisant ! Un match à garder en mémoire pour ne pas le rééditer.

Les images du match

La feuille de match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Photos associées : N2 - Poule 1 - J10 - Lège Cap-Ferret /Cognac Handball