Malgré un effectif plombé par les blessures, Lège Cap-Ferret a bien débuté le championnat avec 4 victoires dont un 53-22 contre Urrunarrak. Puis, les Légeoises ont vécu des mois d'octobre et novembre difficiles (4 défaites, 1 victoire). Elle se sont rattrapées en décembre, lors de lors deux rencontres en retard, en battant deux équipes mieux classées : Floirac Cenon puis Asson (les 2es).

Vidéo - N2 - Poule 1 - Bilan des matchs aller - Lège Cap-Ferret a fini fort

Ces deux succès leur ont permis de remonter à la 4e place avec un bilan de 7 victoires pour 4 défaites. A la fin des matchs aller, Lège Cap-Ferret a 4 points de retard sur le leader Pau Nousty et 2 sur Asson. Le podium est jouable.

La meilleure buteuse de l'équipe est Chiara Giraud. La demie centre a marqué 67 buts en 11 rencontres (4e meilleur total de la poule). Sa dauphine est l'arrière Emma Chaillou (51/10) à égalité avec la pivot Elise Ilic (51/11). La gardienne légeoise Pauline Marquezanne est créditée de 139 arrêts en 11 matchs. C'est le meilleur total de la poule. OD

Voir la vidéo