C'est un Franck Fischerkeller très ému qui a répondu aux questions de Handball Infos 33, samedi soir 25 mai. Dans dans une salle Lalanne en feu, son équipe venait de gagner (27-23) le match pour la montée en Nationale 1 face à Lucq/Oloron.
Ce fût un déferlement de joie au coup de sifflet final. Le très nombreux public de la salle Lalanne, ce samedi, a envahi le terrain pour célébrer ses joueuses. En battant Lucq/Oloron 27 à 23, les Floiracaises terminent 1ères de leur poule et accèdent à la Nationale 1.
En s'imposant à Narbonne (19/25), les Floiracaises ont repris la tête du classement. Il reste un match à gagner pour valider une montée en N1 !!!!! L’histoire s’écrira le 25 mai, à domicile, face à Oloron/Lucq de Béarn
"Quarante-cinq premières minutes de défense très très bonnes". Pour Jérôme Jaumont, entraineur adjoint de Floirac Cenon, cette efficacité défensive a permis à son équipe de dominer le match contre Lège Cap-Ferret (25-16), samedi 27 avril au gymnase Lalanne. Il espère que cette qualité de jeu et l'euphorie qui porte le club actuellement vont permettre de remporter les 3 derniers matchs pour sceller la montée en Nationale 1.
Le club de Floirac Cenon est en pleine euphorie. Les garçons ont gagné la coupe de France régionale, le week-end dernier. Les filles ont démontré, aujourd'hui au gymnase Lalanne, contre Lège Cap Ferret Hand qu'elles étaient de solides prétendantes à la montée en Nationale 1.
Floirac Cenon est 4e (43 points), avec un match en moins, et reste sur une tonitruante victoire (22-32) à Pau Nousty (1ère, 46 points), le 23 mars. Lège Cap-Ferret (3e, 44 points) a perdu à domicile, samedi dernier, contre ces mêmes Béarnaises sur le score de 22 à 17. La réception des Légeoises par les Floiracaises, ce samedi à 19 heures à Lalanne, s'avère un véritable sommet de la poule avec la possibilité de jouer la montée pour l'équipe gagnante.
Les Floiracaises ont réalisé le coup de force en s'imposant nettement chez le leader Pau Nousty prenant du coup la tête de la poule (22/32)
Grosse victoire pour les Floiracaises face à Asson, candidate également à la N1 (32/24). En course pour la montée en N1, les filles des Hauts de Garonne joueront samedi prochain le choc pour la première place contre Pau Nousty
Les résultats et le classement de la poule 1 après la 14ème journée
Deuxième succès en deux matchs en 2024 pour Floirac Cenon. Deux victoires contre des équipes mal classées mais "le contenu et la dynamique" ont plu à l'entraineur floiracais Franck Fischerkeller.
Les résultats et classement au terme de la 13ème journée
Les Floiracaises ont gagné, ce samedi à la salle Lalanne, 43 à 12 face aux dernières, Urrunarrak. La différence au tableau de marque correspond à l'écart de niveau entre les deux équipes. Venues à 9, les Basques n'ont pu rivaliser avec des Girondines plus complètes, plus précises et très présentes en défense.
Les Floiracaises ont bien entamé la nouvelle année en s'imposant à Tournefeuille (20/25), se rapprochant au classement de la première partie de tableau.
Au soir de la 6e journée, Floirac Cenon était co-leader de la poule avec Pau Nousty. L'équipe était dans la continuité de sa fin de saison précédente. Cinq journées plus tard, ponctuées par 4 défaites, les Floiracaises ont reculé à la 6e place. Gageons que la trêve leur ait redonné des forces.
Lège Cap Ferret Hand se relance contre le Club Municipal Floirac Cenon Handball. Après 3 défaites consécutives, les Légeoises ont retrouvé la victoire, samedi à domicile, en battant Floirac Cenon 32 à 27.
Les Floiracaises s'inclinent d'un but sur le parquet de l'Entente Oloron/Lucq de Béarn (17/16).
Pour la der à domicile de l'année, les Floiracaises ont retrouvé le chemin de la gagne face à Narbonne (26/20). Au repos, les joueuses de Franck Fischerkeller menait de deux buts (11/9)
Hors cadre ou sur les poteaux, les attaquantes de Floirac Cenon n'étaient pas à la fête, samedi 4 novembre à la salle Lalanne. Parmi celles qui ont tiré au moins trois fois, seule Lalie Sala a été efficace
"C'est dur !". Franck Fischerkeller était très déçu après la seconde défaite consécutive à domicile de son équipe.Les Floiracaises se sont inclinée, c samedi 4 novembre à la salle Lalanne, 28 à 22 contre Cognac après avoir été battues par le leader Pau Nousty le 28 octobre.
Troisième match sans victoire et deuxième défaite consécutive à domicile. Les Floiracaises ont subi la loi de Cognac, ce samedi à la salle Lalanne. Elles ont perdu 28 à 22 après avoir couru après le score toute la rencontre (8-12 à la pause).