Au soir de la 6e journée, Floirac Cenon était co-leader de la poule avec Pau Nousty. L'équipe était dans la continuité de sa fin de saison précédente. Cinq journées plus tard, ponctuées par 4 défaites, les Floiracaises ont reculé à la 6e place. Gageons que la trêve leur ait redonné des forces.

Vidéo - N2 - Poule 1 - Bilan des matchs aller - CM Floirac Cenon dans le dur

Avec 6 victoires, 1 nul et 4 défaites, le bilan comptable de Floirac Cenon reste positif. D'autant qu'avec 21,6 buts encaissés en moyenne par match, l'équipe a conservé une défense très costaude. C'est la plus hermétique de la poule, derrière celle du leader palois.

L'ailière Sarah Lydie est la meilleure buteuse de le formation avec 55 buts en 11 matchs. Elle devance l'arrière Camille Robles (31/11). En 3e position, on trouve l'ailière Olaia Gorriz (27/11) à égalité avec l'ailière/arrière Lalie Sala (27/9). Cette dernière n'a pas terminé la phase aller et ne jouera pas la phase retour (blessure au genou). La gardienne floiracaise, Flavia Justo est créditée de 108 arrêts en 11 rencontres, c'est le 4e meilleur total de la poule. OD

Voir la vidéo