Ce fût un déferlement de joie au coup de sifflet final. Le très nombreux public de la salle Lalanne, ce samedi, a envahi le terrain pour célébrer ses joueuses. En battant Lucq/Oloron 27 à 23, les Floiracaises terminent 1ères de leur poule et accèdent à la Nationale 1.

Vidéo - N2 - Poule 1 - J22 - Le CM Floirac Cenon est en N1

Quelques minutes avant la fin du match, les supporters de Floirac Cenon avaient commencé à chanter : "On est N1 !" Les Girondines maitrisaient leur fin de match en répondant but pour but aux Béarnaises. Surtout, les Floiracaises étaient délivrées de la pression qui a longtemps limité leur efficacité offensive.

Lucq/Oloron menaient 12 à 11 à la pause. La fébrilité à la finition des locales était visible. Puis, à la reprise, Natalia Ortiz Pozo a libéré ses coéquipières. L'arrière floiracaise a marqué 5 buts en 7 minutes en prenant des intervalles aux 6 mètres. Sous son impulsion, le score est passé de 12 à 12 (33e) à 19 à 14 (41e). Les Béarnaises ont réagit (22-20, 51e) le temps pour le Club Municipal Floirac Cenon Handball de trouver son second souffle. La suite a permis à la salle Lalanne de s'enflammer. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match